Nettoyez vos lunettes avec cet ingrédient qui se trouve déjà dans votre cuisine : elles n’ont jamais été aussi brillantes

Idéalement, le liquide vaisselle est utilisé pour laver les ustensiles de cuisine sales. Toutefois, il est possible de l’utiliser à d’autres fins. En effet, le liquide vaisselle a certaines propriétés qui lui permettent d’être efficace. Il a un grand potentiel à cause de la présence des addictifs, des tensioactifs et des agents moussants. Ces composés agissent respectueusement sur les taches, les odeurs tenaces, la saleté, les restes alimentaires et les graisses. Allons maintenant à la découverte des autres utilisations de ce produit.

Nettoyage des sols délicats

Pour laver votre sol en grès cérame, en bois ou en pierre, vous devez vous servir d’un mélange spécifique. Dans un bol, mélangez du liquide vaisselle (30 grammes), du bicarbonate de sodium (120 grammes) et de l’eau (850 grammes). Utilisez un chiffon propre pour nettoyer votre surface avant de le rincer. Il s’agit aussi d’une solution pour préserver la qualité de votre sol.

Nettoyage des taches de sueur

Avez-vous du mal à éliminer les taches de sueur ? Le liquide vaisselle est le produit miracle que vous devez absolument utiliser. Dans un récipient, mélangez un peu d’eau de Javel, du bicarbonate de sodium (deux cuillères à soupe) et du liquide vaisselle (deux cuillères à café). Laissez le vêtement dans le mélange pendant 30 minutes avant de le laver normalement.

Nettoyage des installations de la salle de bain

Avec le liquide vaisselle, vous pouvez donner une nouvelle vie aux installations de votre salle de bain. Mélangez dans un bol de l’eau, de la glycérine (une cuillère à soupe), du liquide vaisselle (demi-cuillère à soupe) et du bicarbonate de sodium (trois cuillères à soupe) afin d’obtenir un mélange homogène. Trempez une éponge dans le mélange et frottez les installations. Laissez agir pendant quelques secondes avant de rincer.

Nettoyage des miroirs et des vitres

Le liquide vaisselle est aussi efficace dans le nettoyage des miroirs et des vitres. Pour cela, vous devez préparer un mélange. Dans une bouteille, mélangez de l’eau distillée, une cuillère à café de liquide vaisselle et un verre d’alcool éthylique. Avant d’appliquer le mélange sur les surfaces avec un chiffon, vous devez légèrement secouer la bouteille. Avec le liquide vaisselle, il vous sera très facile d’éliminer la saleté et les empreintes. Vos miroirs et vos vitres seront impeccables et brillants.

Nettoyage des lunettes

Vous pouvez également utiliser le liquide vaisselle pour nettoyer vos lunettes. La préparation précédente sera aussi efficace puisqu’il s’agit toujours de verres. Laissez une goutte du mélange sur votre paire de lunettes. Avec vos doigts, frottez légèrement les verres avant de rincer et de sécher avec un chiffon.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.