Nettoyez intégralement vos radiateurs pour préparer le prochain hiver

Tous les ans, l’arrivée de l’hiver annonce également la mise en marche des radiateurs. Cependant, il est nécessaire de nettoyer en profondeur ces appareils pour garantir leur bon fonctionnement. Ce nettoyage permettra de se débarrasser de la saleté et des odeurs désagréables.

Découvrez dans la suite toutes les étapes indispensables pour nettoyer votre radiateur en profondeur. Cette opération plutôt facile vous aidera à profiter de la chaleur de votre maison, sans poussière ni saleté.

La technique pour bien nettoyer son radiateur

Vous devez d’abord vous assurer que le radiateur n’est pas en marche. Il doit également être froid ou à une température similaire à celle de la pièce. Prenez ensuite de vieux draps ou plusieurs feuilles de vieux journaux pour recouvrir les objets et le mobilier à proximité du radiateur. De cette façon, le nettoyage sera plus facile et la poussière ne se réfugiera pas sur d’autres surfaces.

Vous pouvez maintenant retirer toutes les saletés de votre radiateur. Pour cela, il faudra utiliser les outils adéquats. Aucune méthode standard n’a été définie pour cette étape. Faites usage d’un chiffon sec pour éliminer les résidus de poussière à la fin. Achevez l’opération en pulvérisant sur la surface du radiateur une solution à base d’eau et de dégraissant.

Le nettoyage de la partie interne du radiateur

Cette étape est tout aussi importante que la précédente. Pour nettoyer l’intérieur de votre radiateur, posez un seau en dessous du robinet de purge. Vous devez ensuite tourner le robinet d’un quart de tour de façon à ce que vous sentiez de l’air s’en échapper. Quand l’eau trouble s’écoulera, vous pourrez refermer le robinet. Il ne vous reste plus qu’à répéter ce processus sur chacun de vos radiateurs et le tour est joué.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.