publicité

Vous pouvez nettoyer votre cuisine et votre salle de bains avec, mais vous pouvez aussi fertiliser votre potager : l’ingrédient bon marché et non toxique que vous avez déjà à la maison !

Nous tombons souvent sur de fantastiques « remèdes de grand-mère » qui nous permettent de résoudre de nombreux problèmes de manière économique et naturelle. Par exemple, il existe un ingrédient « miraculeux » qui peut être utilisé pour nettoyer la cuisine, la salle de bain et même pour fertiliser le potager !

Nous parlons de la levure de bière. Il s’agit d’un produit absolument naturel et très bon marché dont les caractéristiques et les propriétés permettent des utilisations alternatives non négligeables.

Produits industriels : pourquoi les éviter

Les produits industriels sur le marché sont souvent nocifs, tant en termes d’impact environnemental que de santé. C’est pourquoi, dans la mesure du possible, il est toujours préférable d’opter pour une solution naturelle : de cette manière, nous ne porterons pas atteinte à notre santé, à l’environnement et nous éviterons de gaspiller de l’argent inutilement.

Certains de ces remèdes peuvent être excellents pour éloigner les insectes, nettoyer les surfaces et, dans certains cas, même fertiliser le jardin. En agissant ainsi, nous éviterons de polluer, nous n’aurons pas d’impact sur notre budget et nous obtiendrons un résultat plus que satisfaisant. Mais voyons en détail à quoi peut servir la levure de bière.

Nettoyage de la cuisine, de la salle de bains et fertilisation du jardin avec de la levure

La levure de bière est un ingrédient essentiel dans la cuisine. Il est utilisé non seulement pour faire des pizzas, des brioches et des gâteaux, mais son utilité ne s’arrête pas à la sphère purement culinaire. Comme mentionné, il peut être très utile pour le nettoyage de la maison.

Concrètement, si notre four est sale, nous pouvons l’utiliser pour éliminer les incrustations. Il suffit de préparer une solution spéciale, en mélangeant de la levure de bière et de l’eau. Cette solution permet non seulement d’éliminer la saleté, mais aussi de lutter contre les odeurs désagréables.

Une fois ces deux éléments mélangés, vous obtiendrez une sorte de pâte brunâtre qui doit être laissée dans le four, sur le fond, pendant plusieurs heures. Nous vous recommandons de le faire avant d’aller vous coucher, afin de pouvoir le laisser agir toute la nuit. Le lendemain matin, vous pourrez l’enlever et vous constaterez que le four est à nouveau comme neuf.

La même opération peut être réalisée dans la salle de bain, pour être précis pour nettoyer les toilettes. Il suffit de faire bouillir environ 300 ml d’eau, puis d’y dissoudre 10 grammes de levure de bière et une cuillère à soupe de sucre. Une fois que vous avez tout versé dans les toilettes, laissez agir toute la nuit et vous pourrez constater que les odeurs désagréables auront disparu !

Nous avons cependant évoqué au début de l’article la possibilité de fertiliser le potager. Eh bien, oui. Grâce à la levure de bière, nous pouvons fertiliser le sol de la meilleure façon possible et permettre aux plantes de pousser de manière saine et forte. Nous pouvons le mélanger à de l’eau et le pulvériser directement sur les racines des plantes.