Voici comment enlever une tache d’huile sur les vêtements : astuces de grand-mère pour nettoyer une tache d’huile

Les taches d’huile sont les taches les plus difficiles à traiter : l’huile, de par sa composition, est capable de pénétrer très profondément entre les fibres du tissu et de résister aux lavages les plus divers. C’est précisément pour ces raisons que nous avons décidé de vous dévoiler une méthode vraiment efficace et particulièrement simple qui vous permettra d’éliminer les taches d’huile de vos vêtements à l’aide d’ingrédients entièrement naturels. Voyons cela en détail !

Comment enlever les taches d’huile

Agir rapidement après avoir détecté une ou plusieurs taches d’huile peut être décisif pour obtenir un vêtement propre et résoudre le problème. Absorbons donc la tache en utilisant du papier buvard : épongeons la surface, en évitant de frotter et de stresser la zone. De cette façon, nous commencerons à éliminer l’excès d’huile et nous empêcherons la tache de commencer à s’étendre. Nous répétons qu’il ne faut pas frotter mais tamponner, sinon nous risquons non seulement d’abîmer le tissu mais aussi d’enfoncer l’huile trop profondément.

Il convient maintenant de traiter le vêtement de la manière la plus appropriée pour éliminer la tache. Utilisons deux ingrédients naturels que l’on trouve dans presque toutes les cuisines. Il s’agit, une fois de plus, du vinaigre et du bicarbonate de soude : le premier est en mesure de dégraisser et même d’éliminer les bactéries et les germes ; le second, grâce à ses propriétés absorbantes, pourra faire disparaître lentement les taches les plus tenaces.

Procédure

Préparez une solution de vinaigre et de bicarbonate de soude et mélangez pour obtenir une sorte de pâte que l’on applique ensuite sur les taches d’huile : essayez les recouvrir complètement et attendez que le mélange agisse, en le laissant agir pendant au moins une demi-heure. De cette manière, les ingrédients pénètrent. Ensuite, il faut laver le vêtement concerné ; il est évidemment recommandé de lire les indications sur les étiquettes, mais il faut toujours laver à des températures qui ne sont pas trop élevées pour éviter que la tâche ne s’incruste.

Une fois le vêtement lavé, nous le séchons et nous vérifions si la tâche est toujours présente : si c’est le cas, nous devons recommencer le traitement et le lavage. Le résultat sera excellent !

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.