L’importance de nettoyer sa valise au retour des vacances, en particulier les roues

Au retour des vacances, l’une des premières pensées qui nous vient à l’esprit (en dehors de la prise de conscience que le plaisir est terminé) est le nettoyage de la maison. Si vous avez quitté votre domicile pendant plusieurs jours, il est inévitable que vous deviez vous occuper des différentes tâches de nettoyage. C’est compréhensible, c’est normal et c’est une bonne chose. Cependant, très peu de gens considèrent qu’un autre élément qui est rentré à la maison avec nous mérite une attention particulière.

Il s’agit de la valise/sac de voyage : la nettoyer correctement peut apporter de nombreux avantages. Découvrons ensemble les meilleures astuces pour effectuer cette opération de la meilleure façon possible et pourquoi il faut le faire chaque fois que l’on revient d’un environnement extérieur.

Nettoyage des roues des valises et des valises

Bien entendu, la principale raison pour laquelle vous devez toujours nettoyer vos bagages est liée à l’hygiène : le simple fait de « rouler » votre valise dans les aéroports ou dans la rue entraîne inévitablement l’accumulation d’une grande quantité de bactéries et de germes. C’est pourquoi il est essentiel de commencer le nettoyage par les roues ou les parties les plus susceptibles d’entrer en contact avec des surfaces sales. Voyons comment procéder.

Il faudra d’abord éliminer les éventuels résidus collés sur les roues. Une fois cela fait, procédez à un nettoyage plus approfondi : prenez une bassine d’eau chaude et versez-y 2 cuillères à soupe de paillettes de savon de Marseille jusqu’à ce qu’elles se dissolvent. Frottez avec un chiffon ou une serviette jusqu’à ce que toutes les impuretés visibles soient éliminées, puis séchez le tout correctement.

En procédant ainsi, non seulement vous éliminerez la grande majorité des salissures de votre bagage, mais vous prolongerez sa durée de vie grâce à ce soin, qui servira également d’entretien, surtout s’il est à roulettes.

Astuces à connaître

Pour nettoyer l’intérieur des bagages, il faut dépoussiérer et enlever les traces de sable ou autres résidus qui ont pu s’y déposer. Préparez ensuite une solution composée d’une quantité égale d’eau et de vinaigre et vaporisez-la sur les surfaces intérieures à l’aide d’un flacon pulvérisateur. Laissez agir quelques minutes, puis nettoyez soigneusement avec un chiffon, de préférence en microfibres. Il est très important de veiller à ce que l’intérieur soit complètement sec afin d’éviter le développement de mauvaises odeurs.

Dans le cas d’une valise/sac en textile, il est préférable d’utiliser un détergent doux pour nettoyer l’extérieur. Nettoyez soigneusement l’extérieur de la valise à l’aide d’un chiffon et du détergent, en insistant sur le dessous, qui est généralement le plus sale. Rincez ensuite avec un chiffon propre mais légèrement humide et laissez sécher.

Pour une valise rigide, le nettoyage est assez simple : il suffit d’utiliser des lingettes désinfectantes ou un chiffon humide imbibé d’un peu de savon de Marseille, ou encore une solution d’eau et d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude pour un nettoyage plus en profondeur.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.