publicité

Comment faire pour que les supports en fonte soient à nouveau impeccables

Quand avez-vous nettoyé pour la dernière fois les supports de casseroles de votre cuisinière à gaz ? Comme dans, les a vraiment nettoyés ? En raison des courbes et des formes des supports de casseroles, il n’est pas toujours facile de les nettoyer à fond. Ne pas le faire ? Vous risquez alors de vous retrouver avec des supports de poêle collants et graisseux sur la plaque de cuisson. Personne ne veut cela. Voici comment les nettoyer en toute simplicité.

Nettoyage des supports de casseroles en fonte

Heureusement, il n’est pas si difficile de faire en sorte que les supports d’en fonte soient à nouveau propres et brillants ! Voici comment procéder.

Ce dont vous avez besoin :

  • Eau chaude
  • Liquide à vaisselle dégraissant
  • Éponge de cuisine avec surface abrasive
  • Bicarbonate de soude
  • Torchon ou papier de cuisine

Instructions :

  1. Laissez les supports refroidir : vous ne devez jamais laver les supports en fonte lorsqu’ils sont encore chauds, car ils pourraient se fissurer. Laissez d’abord refroidir complètement les supports de casseroles, puis placez-les dans un évier vide. N’est-ce pas possible ? Il est également possible de les nettoyer dans la baignoire.
  2. Ajoutez de l’eau bouillante : versez lentement l’eau bouillante sur les supports de la casserole dans l’évier. Cette étape permet de décomposer la graisse et la saleté incrustée.
  3. Versez le détergent dégraissant : remplissez l’évier d’eau très chaude et d’un soupçon de détergent dégraissant. Faites tremper les grilles pendant 10 à 15 minutes.
  4. Frottez avec du bicarbonate de soude : s’il reste des saletés tenaces sur les supports de la casserole après le trempage, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude comme abrasif. Humidifiez l’éponge de cuisine et saupoudrez un peu de bicarbonate de soude sur la surface à récurer de l’éponge. Frottez les supports de la casserole avec l’éponge et laissez le bicarbonate de soude s’imprégner pendant 10 minutes.
  5. Nettoyage : nettoyez l’éponge de cuisine et essuyez les résidus gras libérés sur les grilles avec le côté doux. Rincez ensuite sous le robinet à l’eau chaude.
  6. Séchez : séchez soigneusement les supports de la casserole avec un torchon propre ou du papier absorbant.
  7. Nettoyez le reste des plaques de gaz entre-temps : si vous devez attendre pour nettoyer les supports de casseroles en fonte sur les plaques, veillez à nettoyer également à fond les brûleurs à gaz de cette manière.