publicité

Comment nettoyer le four facilement et sans produit, astuces de grand-mère ! Comment dégraisser le four avec des produits naturels. Il existe 4 méthodes pour nettoyer le four rapidement, car il n’est pas nécessaire d’utiliser des dégraissants chimiques pour obtenir un four bien nettoyé. Suivez-moi dans le système ci-dessous et vous verrez que la méthode naturelle pour nettoyer le four est facile, rapide, bon marché et non polluante.

Nettoyer le four avec de l’eau, bicarbonate et du sel :

Prenez une tasse d’eau, une tasse de sel et une tasse de bicarbonate de soude et mélangez le tout. À l’aide d’une éponge, passez le mélange sur la superficie intérieure de votre four. Laissez reposer pendant 1 heure, puis rincez et comme par magie, le four sera impeccable, brillant et les odeurs de cuisson auront disparu.

Nettoyer le four avec du sel et du vinaigre :

Mélangez 4 cuillères à soupe de sel dans un verre de vinaigre, puis vaporisez le vinaigre blanc. Attendez une 30 minutes, puis utilisez une éponge pour enlever le vinaigre et le sel des parois du four.

Nettoyer le four avec du citron et de l’eau :


Mettez le jus de trois citrons et ½ verre d’eau dans un petit plat à gratin ou un moule cake. Placez le plat dans la partie inférieure du four, et enfournez à 150°C pendant environ 30 minutes. Laissez le four refroidir et essuyez les parois avec un chiffon.

Nettoyer le four avec du vinaigre et du sel :

Avec cette méthode, vous allez non seulement nettoyer le four, mais aussi éliminer toutes les mauvaises odeurs. Mélangez un verre de vinaigre avec ½ verre de sel. Transférez le mélange dans un flacon pulvérisateur et vaporisez le mélange à l’intérieur du four. Laissez reposer pendant 30 minutes.

Ces petites astuces de grand-mère pour nettoyer le four, j’espère qu’elles vous seront utiles et que vous les essaierez !