publicité

Nettoyer la douche ? Ça ne demande plus un gros effort !

De tous les endroits de la maison, la douche est de loin le plus difficile à nettoyer. Peu de choses sont aussi terrifiantes qu’une salle de bain sale avec des carreaux sales, une douche encrassée et un robinet rempli de calcaire. Tout cela est frustrant, surtout quand on a l’impression que la salle de bain se salit toujours juste après l’avoir nettoyée.

Plus on attend pour faire le ménage, plus la saleté se dépose et le nettoyage devient fatiguant. Rassurez-vous, tout cela appartient au passé ! Nous vous proposons ici une préparation nettoyante qui fera de la saleté un mauvais souvenir. Ce qui est génial, c’est que vous pouvez facilement le fabriquer à la maison, en utilisant seulement deux ingrédients. Grâce à notre arme secrète, vous pouvez désormais vous attaquer à toutes sortes de saletés.

Pour nettoyer la douche, voici ce dont vous avez besoin :

  • 1 tasse de liquide vaisselle
  • 1 tasse de vinaigre
  • un entonnoir
  • un vaporisateur
  • une éponge

Comment procéder :

Faites chauffer le vinaigre dans une casserole. Le liquide doit être chaud, mais pas bouillant. Vérifiez simplement la température avec votre doigt (si vous le mettez dans la casserole, vous ne devriez pas vous brûler).

Utilisez l’entonnoir pour transférer le vinaigre chaud dans une bouteille munie d’un embout de pulvérisation et ajoutez le liquide vaisselle. Mélangez le liquide ainsi obtenu à l’intérieur du flacon, sans trop le secouer, auquel cas vous risqueriez de produire trop de mousse.

Vaporisez le nettoyant fait maison sur la surface à laver et frottez doucement à l’aide d’une éponge.

Conseil : faites attention aux parties de la douche traitées au silicone, pour lesquelles le vinaigre peut être trop corrosif.

Laissez le spray agir sur la surface pendant environ 30 minutes avant de rincer à l’eau froide. Vous verrez immédiatement avec quelle facilité la saleté peut être enlevée.

Cette préparation est également idéale pour les sols. Veillez à ne pas essuyer des surfaces encore humides ou savonneuses, pour ne pas tomber ! Votre salle de bains sera impeccable en un rien de temps. Ne vous inquiétez pas pour l’odeur forte du vinaigre, l’arôme âcre disparaîtra de lui-même !