Vaporisez votre matelas avec ce produit : astuce efficace pour nettoyer et enlever une tache sur son matelas  

Le matelas est l’objet qui nous permet de dormir paisiblement et tranquillement, de refaire le plein d’énergie pour affronter une nouvelle journée de travail et de stress, et de nous détendre comme bon nous semble. Il y a en effet beaucoup de choses que l’on peut faire sur les matelas et beaucoup d’entre elles, malheureusement, peuvent aussi les salir.

Avec le temps, certaines taches s’incrustent et ne peuvent plus être éliminées par un lavage classique. C’est pourquoi nous finissons par devoir les jeter directement et en acheter de nouveaux. Mais ce serait peine perdue quand il existe des méthodes maison aussi efficaces et faciles à mettre en œuvre que celle que nous allons vous recommander : vous pourrez enlever les taches les plus tenaces sans dépenser d’argent dans des produits onéreux.

Vaporisateur naturel pour le matelas

Avec le temps, les matelas ont naturellement tendance à se tacher et à se détériorer, comme toutes les choses, mais il y a des taches qui sont plus compliquées à enlever et que nous ne voulons surtout pas laisser sécher. Notamment parce que plus le temps passe, plus il sera difficile d’obtenir un bon résultat. Parmi les taches les plus tenaces et les plus problématiques, il y a certainement les taches de sang. Le sang a tendance à s’infiltrer dans les surfaces spongieuses comme celles des matelas et à laisser des traces même lorsqu’il a été essuyé.

De nombreuses raisons peuvent expliquer la présence de sang sur votre matelas bien-aimé, qu’il s’agisse d’un rasage un peu rude avec votre lame de rasoir habituelle ou de quelques mésaventures pour les femmes pendant leur cycle menstruel. Et ce sont ces dernières qui constituent généralement les taches les plus importantes et les plus compliquées à éliminer. Mais ne vous inquiétez pas ! Avec ce produit naturel, tout redeviendra propre et net.

Il suffit de mélanger de l’eau oxygénée, du savon de Marseille et du bicarbonate de soude dans un flacon pulvérisateur. Agitez bien et vaporisez sur la zone concernée. Laissez agir le produit et frottez doucement la surface avec une brosse douce. Rincez abondamment à l’eau et mettez le matelas à sécher, ou utilisez un sèche-cheveux pour accélérer le processus. Cette méthode fonctionne pour tout type de tache tenace, même la nourriture, l’huile, le maquillage et toute autre saleté qui ne veut pas partir.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.