Nettoyer des joints de carrelage noircis : nos trucs et astuces !

Qu’ils soient bien visibles sur un mur ou un sol, les joints noircis entre les carreaux sont toujours inesthétiques.

Lorsque l’on est confronté à des joints noircis, c’est qu’ils n’ont pas été nettoyés dans les règles de l’art. En effet, il existe de nombreux produits chimiques dans les rayons des supermarchés pour éliminer ce problème, mais tous ne fonctionnent pas comme ils le devraient.

Pour nettoyer correctement les joints de carrelage, il existe une petite astuce. Vous pouvez le faire en utilisant un produit essentiel que vous pouvez découvrir en continuant à lire cette page.

Voici ce dont vous avez besoin et ce que vous devez faire.

Comment blanchir les joints de carrelage en 1 instant

Pour blanchir les joints entre les carreaux, le produit à utiliser est le vinaigre d’alcool. Avec ce produit peu coûteux et disponible sur le marché, il sera très facile de résoudre ce problème inesthétique.

Toutefois, pour ce faire, il est nécessaire d’utiliser une brosse aux poils très rigides afin de pouvoir frotter la zone à nettoyer en profondeur.

Il est évident qu’en fonction de la zone à nettoyer, il faut utiliser des produits différents. Pour être plus clair, il vaut mieux éviter d’utiliser la même brosse pour la cuisine et la salle de bains. Inutile d’expliquer pourquoi !

Pour savoir comment utiliser au mieux ce produit, il suffit de continuer à faire défiler la page.

Comment blanchir les joints de carrelage : apprendre à utiliser le vinaigre d’alcool

Avec du vinaigre d’alcool, vous pouvez économiquement, et bien sûr avec un peu d’huile de coude, nettoyer les joints noircis entre les carreaux. Comme indiqué ci-dessus, il existe de nombreux produits chimiques conçus pour résoudre ce problème inesthétique, mais il n’est souvent pas possible d’obtenir l’effet brillant souhaité.

C’est précisément la raison pour laquelle les méthodes artisanales peuvent également résoudre ce problème.

En effet, avec le vinaigre d’alcool, le résultat sera vraiment parfait et les joints deviendront super brillants. Mais pour cela, il faut savoir comment utiliser le liquide et comment l’utiliser au mieux.

Voici ce qu’il faut faire

Le vinaigre d’alcool se trouve souvent dans le commerce directement dans un récipient muni d’un pulvérisateur afin de pouvoir l’utiliser commodément comme s’il s’agissait d’un nettoyant traditionnel.

Pour l’utiliser, il suffit de le vaporiser sur les joints noircis et de le laisser agir pendant une dizaine de minutes.

Si les joints sont particulièrement sales, il est préférable de laisser agir le produit pendant au moins deux heures.

De nombreuses autres surfaces, comme les surfaces sanitaires, peuvent également être nettoyées avec ce produit. En effet, les lavabos et les toilettes peuvent être nettoyés très facilement. Après l’utilisation du produit, ils deviendront très brillants.

Il ne faut pas oublier de souligner qu’il est également utile contre le calcaire, précisément parce qu’il n’abîme pas du tout les robinets. La seule chose à laquelle il faut faire attention est d’utiliser très peu de produit. En effet, si l’on en utilise trop par inadvertance, il faut rincer abondamment l’évier.

En effet, bien que beaucoup plus faible que les produits chimiques, il peut polluer l’environnement.

Il est également parfait dans la cuisine pour polir l’acier et pour nettoyer et polir à fond la plaque de cuisson.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.