Nettoyer avec du citron : 6 utilisations du citron pour le ménage

Avoir des citrons à la maison constitue une opportunité précieuse, car ces agrumes peuvent être utilisés non seulement pour parfumer les pièces grâce à leur odeur enivrante, mais aussi pour nettoyer certaines surfaces. En effet, avec leurs nombreuses propriétés, les citrons deviennent vos alliés incontournables pour résoudre certains problèmes domestiques.

Découvrez dès maintenant quelques astuces au citron qui ont fait leurs preuves !

Blanchir les céramiques de la salle de bain – nettoyer avec du citron

Commencez par couper un citron en deux et utilisez-le comme une éponge directement sur les surfaces à nettoyer dans la salle de bain. Laissez agir quelques instants, puis essuyez avec un chiffon imbibé d’eau et rincez abondamment. Cette méthode permet non seulement de blanchir la céramique, mais aussi d’éliminer les taches de calcaire, grâce aux propriétés anticalcaires bien connues de cet agrume.

Polir la robinetterie – nettoyer avec du citron

Pour redonner de l’éclat à vos robinets ternis par le calcaire, frottez-les avec un demi-citron, laissez agir un moment, puis rincez et séchez soigneusement avec un chiffon doux.

Éliminer les auréoles de la vitre de la douche – nettoyer avec du citron

Utilisez l' »éponge citron » pour éliminer les auréoles de calcaire sur la vitre de la douche. Frottez la moitié du citron sur la surface, laissez agir environ 5 minutes, puis rincez et séchez.

Faire briller l’acier – nettoyer avec du citron

L’acier bénéficie également des propriétés polissantes du citron. Humidifiez la surface avec de l’eau chaude, frottez vigoureusement avec un demi-citron, puis rincez abondamment et séchez pour éviter les traces.

Nettoyer la vaisselle – nettoyer avec du citron

Remplacez l’éponge vaisselle par un demi-citron pour dégraisser et parfumer la vaisselle. Remplissez l’évier avec une goutte de produit vaisselle écologique, plongez-y la vaisselle et lavez-la avec le demi-citron, puis rincez à l’eau tiède.

Obtenir des verres brillants – nettoyer avec du citron

Pour éliminer les taches blanches sur les verres, trempez-les dans de l’eau chaude avec un peu de savon de Marseille, puis frottez-les avec un demi-citron avant de rincer.

En adoptant ces astuces simples et écologiques, vous pouvez tirer pleinement parti des propriétés nettoyantes et désodorisantes du citron dans votre maison !

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.