publicité

Nous sommes d’accord : le vinaigre de nettoyage est un produit miracle dans et autour de votre maison ! Les taches les plus folles disparaissent et toutes les surfaces deviennent impeccables. Lisez la suite pour découvrir d’autres astuces de nettoyage au vinaigre !

Nos conseils de nettoyage au vinaigre

Il y a quelque temps, nous avons déjà écrit un article détaillé sur les effets étonnants du vinaigre de nettoyage. Avez-vous déjà lu cet article ? Faites-le sans hésiter. Les gens ont quand même réagi avec enthousiasme à l’article et nous ont donné d’innombrables conseils pour encore plus d’astuces pratiques de nettoyage au vinaigre. C’est pourquoi nous partageons avec vous dans cet article dix autres astuces de nettoyage utiles avec du vinaigre. Bon nettoyage !

  1. Des problèmes de calcaire dans la canalisation de la douche ? Le vinaigre de nettoyage est la solution pour vous ! Versez un peu de ce produit sur une éponge et frottez les dépôts avec. Le dépôt disparaîtra en un rien de temps. Le vinaigre nettoyant est également très utile pour détartrer votre bouilloire et pour se débarrasser du ternissement dans votre évier.
  2. Les meubles avec un revêtement en cuir méritent une attention particulière. Mais saviez-vous que le vinaigre de nettoyage peut être très utile pour cela ? Versez un peu de vinaigre sur un chiffon humide et essuyez le cuir.
  3. Il est temps de procéder à une métamorphose extrême de votre maison ? Prenez votre bouteille de vinaigre de nettoyage. En mélangeant un peu de vinaigre avec de l’eau et en le vaporisant sur l’ancien papier peint, vous pouvez décoller des lés entiers de papier peint en une seule fois. Aucune machine à vapeur ne peut battre cela.
  4. Le vinaigre est également très utile dans le jardin. Vaporisez du vinaigre non dilué sur les mauvaises herbes et elles disparaîtront comme neige au soleil.
  5. Une solution bon marché : utilisez du vinaigre de nettoyage à la place de l’assouplissant. Cela permet d’économiser de l’argent (l’assouplissant, surtout de l’une de ces marques A hors de prix, est beaucoup plus cher) et cela empêche les résidus de savon de rester dans la machine à laver. Autre avantage : les couleurs se décolorent moins vite à cause du vinaigre.
  6. Autres conseils de nettoyage pour le jardin : Le nettoyage au vinaigre est le remède idéal pour éliminer les dépôts verts sur les carreaux.
  7. Avez-vous de mauvaises odeurs dans et autour de votre maison ? Nettoyer votre maison avec du vinaigre de nettoyage neutralise toutes les odeurs et constitue une solution bien plus économique que les désodorisants coûteux.
  8. Non seulement dans la maison, mais aussi sur votre corps, le vinaigre fonctionne très bien. Par exemple, en cas de piqûre d’insecte ou de coup de soleil grave. En mouillant un chiffon avec du vinaigre et en l’appliquant sur la zone sensible, la douleur disparaîtra en un rien de temps (utilisez pour cela du vinaigre de table plutôt que du vinaigre de nettoyage).
  9. Des taches de sueur jaunes sur ce joli nouveau t-shirt ? Le vinaigre est la solution ! Mélangez de l’eau chaude et du vinaigre dans un seau et faites-y tremper les vêtements en sueur toute la nuit. Une heure dans la machine à laver et les chemises sont comme neuves.
  10. Des taches tenaces sur le tapis ? Vaporisez légèrement du vinaigre de nettoyage sur la tache et passez dessus avec un chiffon de nettoyage humide (pas trop humide !). Faites-le jusqu’à ce que la tache disparaisse et que votre tapis ou moquette soit à nouveau comme neuf.