Testez ce nettoyant maison pour sols et redonnez de l’éclat à vos sols ! Vous avez fait des courses mais avez oublié votre nettoyant pour le sol ? Ne vous inquiétez pas : voici quelques conseils pour fabriquer vous-même un nettoyant et un lustrant efficaces pour les sols de la maison. Efficaces mais pas seulement : ils sont également économiques, ce qui n’est pas une mauvaise chose.

L’idée est de « fabriquer » soi-même un nettoyant pour sols à la fois bon marché, mais aussi respectueux de l’environnement, car il est fabriqué (du moins en grande partie) à partir de substances naturelles qui ne nuisent pas à l’environnement.

Prenez note.

Nettoyant pour sols bon marché à faire soi-même, pour faire briller vos sols !

Voici ce dont vous avez besoin pour préparer ce nettoyant pour sols fait maison.

Une bouteille en plastique recyclée, deux tasses d’eau, une tasse de liquide vaisselle (voilà pourquoi nous avons écrit « en grande partie » au-dessus), une tasse de vinaigre de vin blanc, le jus de deux citrons et un entonnoir.

Voici comment procéder :

Un. Remplissez la bouteille d’eau, de liquide vaisselle, de vinaigre et de citron : vous pouvez utiliser un entonnoir pour plus de facilité.

Deux. À l’aide d’un cutter ou d’une paire de ciseaux, faites délicatement un petit trou dans le bouchon.

Trois. Fermez et utilisez votre doigt pour boucher le trou, puis secouez la bouteille afin que tous les ingrédients se mélangent bien ensemble. Si de la mousse se forme, ne vous inquiétez pas, c’est normal.

Quatre. Vous pouvez maintenant laver vos sols sans avoir besoin d’acheter des produits en magasin.

Pourquoi cela vaut-il le coup de fabriquer soi-même ce nettoyant pour sols maison ?

Parce qu’il est bon marché, parce que tous les ingrédients qui le composent peuvent être trouvés dans votre cuisine, parce que lorsque vous êtes à court de produit, vous pouvez en refaire en un clin d’œil, parce qu’il prend très peu de temps à préparer, parce qu’il ne contient pas trop de produits chimiques et ne nuit donc pas à l’environnement.