Comment nettoyer efficacement des chaises de jardin : nettoyant DIY naturel  

Les chaises de jardin sales ne devraient pas être jetées, car une crème à fabriquer soi-même permet de les nettoyer en un instant.

Les chaises de jardin blanches classiques et tous les autres meubles sont placés en extérieur pour profiter de la chaleur, partager un repas entre amis ou lire un bon livre. Lorsqu’elles deviennent sales, la première pensée qui nous vient à l’esprit est de les jeter, mais c’est une erreur grave. Pour les rendre comme neuves en quelques secondes, il suffit de préparer un produit nettoyant à base de remèdes naturels.

Surfaces de jardin, méthodes naturelles pour les laver

Avant de voir comment préparer ce produit maison pour nettoyer efficacement les chaises de jardin sales, voici d’autres méthodes naturelles pour les laver sans utiliser de détergents ni de produits chimiques :

  • Le vinaigre de vin blanc est un excellent remède pour toute la maison, grâce à ses propriétés désinfectantes et antibactériennes naturelles. Pour dégraisser les surfaces sales, il suffit de verser un demi-verre de vinaigre dans une bassine contenant un litre d’eau chaude. Imbibez une éponge et frottez la surface en la rinçant abondamment. Une fois sèches, elles peuvent être réutilisées.
  • Le citron est un autre ingrédient antibactérien et blanchissant, idéal pour toutes les surfaces. Pour l’utiliser, versez le jus d’un demi-citron et une cuillère à soupe de liquide vaisselle dans un litre d’eau. Frottez et rincez.
  • L’acide citrique est une solution écologique et efficace. Grâce à son pouvoir blanchissant, il traite bien les surfaces blanches des meubles d’extérieur. Prenez 150 g de produit et versez-les dans un litre d’eau tiède en remuant bien. Immédiatement après, utilisez une éponge pour enlever les taches et les débris.
  • Le savon de Marseille est un indispensable. Ce produit naturel doit être dissous dans de l’eau chaude (deux cuillères à soupe de savon de Marseille râpé suffisent). Une fois l’eau savonneuse obtenue, procédez au nettoyage et rincez abondamment.

Un conseil : lisez toujours les instructions du fabricant avant d’utiliser un ingrédient, quel qu’il soit, afin de ne pas endommager les surfaces.

Nettoyant DIY pour chaises de jardin

Si vos chaises de jardin sont très sales, cela peut être non seulement désagréable esthétiquement, mais aussi peu sain. Cependant, plutôt que de les jeter, vous pouvez les traiter avec un produit en crème à fabriquer vous-même. Le seul ingrédient nécessaire pour cette recette naturelle est le bicarbonate de soude, reconnu pour son efficacité à nettoyer et blanchir les surfaces, même les taches les plus tenaces.

Ingrédients :

Mélangez les deux ingrédients jusqu’à obtenir une substance crémeuse et consistante. À l’aide d’une vieille brosse à dents, étalez la crème sur la tache de la chaise. Si toute la chaise est tachée, préparez simplement une plus grande quantité de crème et étalez-la sur toute la surface concernée. Laissez agir pendant 60 minutes, puis rincez les résidus à l’eau.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.