publicité

L’été tire à sa fin, mais les beaux jours ne sont pas encore un lointain souvenir. Alors quoi de mieux qu’un bon barbecue en compagnie de vos amis ou de vos proches ? Mais avant de faire griller de délicieux plats, assurez-vous que votre barbecue soit propre et soigné. Nous avons pensé à quelques conseils simples et efficaces pour que vous puissiez nettoyer parfaitement et rapidement votre barbecue !

1. Vinaigre blanc

Un allié très précieux pour nettoyer votre barbecue, c’est certainement le vinaigre blanc. Versez 500 ml de vinaigre blanc et la même quantité d’eau dans un flacon muni d’un vaporisateur pratique. Vaporisez le mélange sur la surface concernée en laissant agir environ 10 minutes. Frottez vigoureusement le tout avec un chiffon et profitez d’un gril propre et prêt à l’emploi !

2. Le bicarbonate de soude

Une autre astuce parfaite pour un barbecue propre, c’est le bicarbonate de soude, un ingrédient naturel inodore mais très bénéfique qui peut être utilisé pour nettoyer n’importe quoi. Nous l’aimons tant comme produit ménager ! Saupoudrez du bicarbonate de soude sur le barbecue et versez un peu d’eau dessus. Enfin, frottez le gril avec un tampon à récurer jusqu’à ce qu’il brille à nouveau !

3. Bière

Le croiriez-vous si nous vous disions que la bière glacée que vous aimez tant boire après une journée ensoleillée peut se transformer en une véritable aide pour nettoyer la grille de votre barbecue ? Oui, il faut le voir pour le croire ! Alors, versez une demi-bouteille de bière sur votre barbecue et frottez la surface à l’aide d’une brosse métallique ou de papier journal. Le résultat? Un gril qui brille !

4. Oignon

Les oignons font partie de ces ingrédients naturels extrêmement efficaces pour nettoyer les barbecues. Coupez un oignon en deux et attachez-le à une fourchette en le frottant fermement sur le gril chaud. L’eau de l’oignon vous aidera à détacher la saleté et la graisse de cuisson, ce qui facilitera le nettoyage du gril. NB : excellente méthode également pour éliminer les aliments complètement carbonisés !