Dans presque tous les ménages, le temps passé dans les cuisines avoisine la demi-journée ou presque. Que ce soit pour y faire à manger ou pour y mettre de l’ordre, les cuisines sont des pièces très fréquentées de vos locaux. Pour s’assurer qu’il fasse toujours bon vivre dans cette pièce, optez dès maintenant pour une technique efficace et simple.

Préférez le citron et le sel pour nettoyer vos locaux

Le citron est un fruit très utile. Il aide à lutter contre la présence des bactéries dans les maisons. C’est aussi un excellent moyen de supprimer les saletés et la mauvaise odeur. Ce fruit est une référence pour le bien-être de la peau, car il a des vertus éclaircissantes. Il permet de corriger les imperfections cutanées et de restaurer l’éclat de vos divers objets. Les plans de travail retrouvent leurs éclats lorsqu’ils sont nettoyés par le citron.

Pour plus d’efficacité, il est recommandé de l’associer au sel. Cette composante, présente dans toutes les cuisines, aide à ressortir l’odeur du citron et à le purifier par la même occasion. L’action combinée du sel et du citron est tout simplement hautement bénéfique pour la propreté de vos plans de travail. Cette combinaison permet de retirer de ces lieux toutes formes d’impuretés ou de saletés.

Comment se servir du sel et du citron pour le nettoyage ?

Le mélange du sel et du jus de citron est très efficace pour éliminer les mauvaises odeurs de votre intérieur. Pour y arriver, la procédure est toute simple. Coupez un citron en des quartiers et saupoudrez-les d’une petite quantité de sel. Disposez ensuite ces quartiers de citron salés sur votre plan de travail et vous pourrez remarquer de vous-même la facilité avec laquelle ils le désodorisent. Ces quartiers peuvent aussi être employés pour nettoyer les grilles de votre four ou pour redonner un réel éclat aux étagères de réfrigérateur. C’est une manière de leur retirer certaines odeurs qu’elles pourraient porter.

Vous pouvez aussi utiliser le citron et le sel pour nettoyer vos planches à découper, surtout si celles-ci sont en bois. En y frottant des quartiers de citron salés, vous pourrez les débarrasser des bactéries et de l’humidité.

Les fonds de casseroles peuvent être restaurés sous l’effet combiné du citron et du sel. Les traces de brûlure disparaissent aussitôt lorsque vous les frottez avec une tranche de citron salé. Les résidus tenaces ne résistent pas à l’effet de l’acide citrique cumulé à celui du sel.

Sel et citron, la bonne paire pour la propreté de votre intérieur

La cuisine n’est pas la seule pièce dans laquelle vous pourrez utiliser le sel et le citron. Dans vos douches par exemple, cette combinaison vous permettra d’éliminer les traces de moisissures et d’humidité. En frottant les joints avec une brosse à dents, vous pourrez avoir une surface propre.

Votre vaisselle retrouvera aisément son éclat d’origine si vous vous servez d’une telle combinaison. Il en est de même pour les bouilloires et les cafetières. Elles ne porteront plus de rouilles ni de tartres si vous les nettoyez fréquemment avec ce mélange.

Lorsque vous remarquez la présence de café au fond de vos tasses, servez-vous de ce même mélange. Vous aurez une facilité déconcertante à les retirer.

Toutefois, faites en sorte de ne pas laisser le citron en contact prolongé avec les peaux sensibles. Ce faisant, il peut être la source d’irritations. Après avoir manipulé le jus de citron avec les mains, rincez-vous avec de l’eau avant de les réexposer au soleil.