Ne plantez plus les arbustes à papillons envahissants dans vos jardins !

Pour que des arbustes à papillons donnent de belles fleurs, il n’est pas nécessaire de les arroser régulièrement. Toutefois, la présence de ces arbustes dans un jardin est nocive pour les autres plantes. En effet, plusieurs de ces espèces comme le Buddleia peuvent pousser n’importe où, sur votre trottoir, votre allée ou votre bâtiment. Ces plantes envahissantes n’ont aucune concurrente. Nous vous dévoilons des informations pertinentes sur ces plantes envahissantes.

Quelles sont les actions à mener à la vue des arbustes à papillons envahissants ?

Lorsque vous remarquez des arbustes à papillons envahissants dans votre espace extérieur, vous devez prendre les dispositions pour éviter qu’ils se propagent. Dans cette quête, il est essentiel de couper leurs fleurs avant que ces dernières ne donnent des graines et ne se propagent.

Pour les éradiquer de votre jardin, il vous faudra faire un grand trou autour de chaque motte. Ce faisant, vous pourrez éliminer efficacement les arbustes et les empêcher de se reproduire. Par contre, s’il a été déclaré dans votre région que les arbustes à papillons sont envahissants, il est recommandé de faire appel au service adéquat. Ce dernier vous indiquera la meilleure manière de vous débarrasser de ces espèces.

Quels sont les dangers liés à ces espèces envahissantes ?

Le Buddleia davidii est l’espèce d’arbuste à papillons le plus envahissant. C’est grâce au vent que ses graines sont le plus souvent propagées. Une fois que cette propagation a commencé, il devient extrêmement difficile de la contrôler. Dans certaines régions, les arbustes à papillons sont capables d’endommager des voies ferrées et même des bâtiments. Si vous devez les éliminer, ne les coupez pas à la base. En le faisant, ils peuvent rapidement repousser et donner de nouvelles pousses.

Existe-t-il des espèces pouvant être plantées sans crainte ?

Outre les espèces envahissantes, il existe également d’autres espèces qui ne sont pas capables de donner des graines. Elles sont donc infertiles. Pour cette raison, vous pouvez les planter en toute quiétude. Selon la variété, elles peuvent fleurir et attirer non seulement des papillons, mais aussi d’autres pollinisateurs.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.