publicité

Vous aimez tellement vos plantes que vous envisagez de ne pas partir en vacances pour leur apporter des soins constants ? Dépêchez-vous de réserver vos vacances tant convoitées, le cœur léger, nous vous disons comment vous occuper de votre espace vert pour le garder en bonne santé même en votre absence.

Grâce à nos conseils ciblés, vous leur garantirez la bonne quantité d’eau, un sol humide mais protégé, suffisamment de lumière et d’oxygène pour leur survie et plus encore !

Vous êtes curieux ? C’est parti !

Ne partez pas en vacances sans l’avoir fait avant, ou vous pouvez dire adieu à vos plantes !

Ne les laissez pas à l’intérieur ou elles se faneront ! Déplacez-les sur votre balcon, votre terrasse ou votre jardin. Mais attention, un endroit n’est pas aussi bon qu’un autre ! Cherchez un coin ombragé, elles ne doivent pas être exposées à la lumière directe du soleil ! Vous ne pouvez pas leur trouver le bon endroit et toute la zone extérieure est trop ensoleillée ?

Pas de problème ! Procurez-vous des feuilles non tissées respirantes dans un magasin spécialisé et couvrez-les bien.

Mais d’abord, nettoyez-les soigneusement : retirez les fleurs et les feuilles séchées pour remettre de la sève nouvelle en circulation.

Répandez de la paille et des écorces sur le sol pour maintenir l’humidité du sol constante. Mais ne les fertilisez pas. Pendant la période estivale, les plantes ont besoin d’eau pour étancher leur soif, et non de substances supplémentaires qui pourraient ralentir leur assimilation.

A ce stade, oui, vous pouvez les placer à l’extérieur de votre maison. Si vous avez un système d’irrigation automatique, programmez-le, sinon faites-le vous-même !

C’est aussi simple que cela !

Prenez une bouteille en plastique vide de 1,5 litre. Faites 2 ou 3 très petits trous dans le bouchon. Remplissez-le d’eau et fermez-le, vérifiez qu’il s’égoutte et placez-le dans le premier pot, le plus près possible de la tige. Maintenant, vous devez également faire un petit trou dans le fond pour faciliter l’évacuation et empêcher la pression interne de bloquer l’écoulement du liquide.

Procédez de la sorte pour chacun de vos semis.

De cette façon, vous vous assurerez que votre verdure est correctement arrosée et vous recyclerez également le plastique d’une manière ingénieuse !

Maintenant, cours vite et fais tes valises ! Un repos bien mérité vous attend !