Ne jetez plus vos fraises moisies : suivez ces règles et résolvez le problème !

Les fraises sont l’un des fruits les plus populaires de la saison, mais à cause de la moisissure qui se développe rapidement, beaucoup d’entre elles sont jetées. Voyons comment éviter cela.

L’été est apprécié pour les fruits et légumes qu’il apporte, ils sont nombreux et vous pouvez réaliser des recettes savoureuses ou consommer ces aliments de la manière la plus naturelle possible. Malheureusement, certains d’entre eux ne durent pas très longtemps et leur présence sur le marché se limite à quelques semaines.

La saison estivale apporte son lot d’aliments, dont les plus populaires sont les fruits tels que les cerises, le melon, la pastèque et les fraises. Ces dernières sont particulièrement appréciées des enfants et des adultes qui, lorsqu’ils les voient sur les étals, ne peuvent résister à la tentation de les acheter en grandes quantités de peur de ne plus en trouver.

Les fraises sont très saines, bénéfiques et savoureuses, mais leur seul défaut est leur durée de conservation, car elles peuvent s’abîmer, noircir ou même moisir peu de temps après l’achat. Dans ce cas, le seul remède est de les jeter, gaspillant ainsi le fruit et l’argent.

Il s’agit d’un fruit délicat qui s’abîme facilement, il faut donc faire attention lorsqu’il s’abîme, éviter de le manger, surtout s’il y a de la moisissure. Voyons donc comment éviter cette situation désagréable.

Fraises : comment éviter les moisissures

Si vous achetez des fraises au supermarché, vous devez vous souvenir de quelques détails pour éviter la formation de moisissures sur les fruits. Il faut les choisir en fonction de leur couleur et de leur texture, éviter celles qui sont abîmées et, une fois achetées, il faut les retirer de l’emballage et les sécher en les tapotant, puis les placer dans un récipient en verre au réfrigérateur.

Il est également essentiel d’enlever immédiatement la partie moisie ou la fraise, afin d’éviter d’infecter les autres. Toutes les fraises ne doivent être lavées qu’avant d’être consommées, afin qu’elles se conservent mieux.

Empêcher les fraises de moisir

Si vous avez la chance d’avoir des fraises du jardin ou en pot, méfiez-vous de la pourriture grise et de l’antonomie, deux maladies typiques de ce fruit. La première est un type de champignon de couleur jaunâtre.

Pour l’éviter, il est utile de planter de l’ail à proximité des fraises.

Si ce fruit délicieux présente des moisissures, il faut éviter de le consommer car elles sont très nocives pour l’organisme humain. Parfois, la moisissure se cache également à l’intérieur du fruit, c’est pourquoi il est conseillé de bien vérifier la fraise, même si elle n’a l’air abîmée qu’à l’extérieur.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.