Ne jetez plus les boîtes de thon : comment les recycler ?

Combien de fois vous êtes-vous retrouvé à jeter des dizaines de boîtes de thon ? Aujourd’hui, je vous explique comment les réutiliser : elles sont vraiment précieuses pour votre maison.

Boîtes de thon : pourquoi ne pas les jeter ?

Le thon fait partie des aliments les plus consommés par les Français, entre autres. Ce poisson, riche en acides gras oméga 3, est également recommandé par les nutritionnistes, ce qui en fait une panacée pour l’organisme. Quelle meilleure commodité que de pouvoir faire du bien à notre corps en achetant simplement des boîtes pratiques qui nous permettent de prendre un repas rapide et sain ?

Chaque jour, des millions d’Italiens achètent du thon en conserve, en stockant des quantités assez importantes pour les mettre dans leur garde-manger. Après avoir consommé cet aliment, la première chose que vous ferez certainement sera de jeter la boîte de conserve qui contenait le thon.

Faites attention la prochaine fois. Saviez-vous que vous pouviez la réutiliser de manière intelligente ? Les boîtes de thon vides sont une ressource précieuse pour votre maison. Vous vous demandez comment elles peuvent être utiles ? Poursuivez votre lecture pour découvrir des idées pour recycler les boîtes de thon.

Comment recycler les boîtes de thon

Tout d’abord, saviez-vous que vous pouviez fabriquer des pots de fleurs avec des boîtes de thon vides ? Vous avez simplement besoin de pinces à linge pour rendre votre pot encore plus joli.

Évidemment, vous devrez vous procurer de petites plantes telles que des plantes grasses ou des cactus miniatures qui s’adapteront parfaitement à la boîte de conserve. Fixez des pinces à linge autour de la boîte de conserve et voilà, vous avez un joli pot !

Mais avec les boîtes de thon, vous pouvez aussi fabriquer de jolis bougeoirs. La procédure est la même que pour les bocaux, il faut donc utiliser des pinces à linge que l’on place à l’intérieur de la boîte vide, puis insérer une bougie en la plaçant dans un verre afin que la flamme n’abîme ni la boîte ni le bois des pinces à linge.

Saviez-vous que les boîtes de thon vides peuvent également être utiles dans la cuisine ? Grâce à leurs dimensions réduites mais parfaites, elles peuvent devenir des moules pour des ragoûts en portions individuelles ou pour préparer de délicieuses friandises. Bien sûr, il faut toujours bien les laver avant de les utiliser et enlever l’emballage extérieur. Vous pouvez également les utiliser comme moules à pudding.

Si vous êtes encore plus habile et expérimenté en bricolage, les boîtes de thon peuvent également être utilisées pour fabriquer une horloge murale. Dans ce cas, vous aurez également besoin d’un mécanisme manuel que vous placerez dans la boîte vide après avoir soigneusement percé les trous nécessaires.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.