publicité

Ne jetez pas votre peau d’orange, pour l’amour de Dieu ! Respirez profondément et donnez-vous le temps de lire ces conseils !

Le fruit, comme vous le savez, vous recharge en énergie, riche en vitamine C, mais vous ne savez peut-être pas que son écorce est également une source de propriétés bénéfiques, en plus d’émaner un parfum pétillant et frais. Alors pourquoi le mettre à la poubelle alors qu’il y a au moins 3 façons de le réutiliser ? Êtes-vous prêt ? Regardons de plus près !

Ne jetez pas l’écorce d’orange : utilisez-la comme masque.

La vitamine C contenue dans une orange n’est pas seulement ingérable, c’est aussi un micronutriment transporté par osmose depuis l’extérieur. Les bienfaits qu’elle apporte à l’organisme de l’intérieur, jusqu’au revêtement de la peau et des cheveux, sont innombrables. Il redonne de l’élasticité aux tissus, les garde jeunes et toniques, assure un regain d’énergie durable, et donne de l’éclat à la peau et aux cheveux. Profitez-en et utilisez les peaux, qui en contiennent une grande quantité, pour faire un masque fortifiant et régénérant. Obtenir :

  • l’huile de ricin,
  • des écorces d’orange,
  • bol.

Passez les écorces au mixeur, transférez-les dans le bol et ajoutez l’huile de ricin. Mélangez bien jusqu’à obtenir un mélange homogène, puis appliquez sur les cheveux mouillés. Laissez agir pendant au moins une heure, puis rincez. Tu seras magnifique !

Nettoyant pour cuisine avec zeste


Pourquoi dépenser inutilement de l’argent en achetant des nettoyants de cuisine alors que vous pouvez en fabriquer vous-même en utilisant des zestes d’agrumes. Antiseptique, désinfectant et avec un pH acide, votre nouveau mélange assurera l’hygiène et le parfum dans chaque pièce. Obtenir :

  • les pelures de 2 oranges
  • vinaigre de vin blanc, 250 ml
  • Récipient de spray vide, 1 (réutilisez le récipient de détergent que vous venez de terminer pour un recyclage parfait, mais lavez-le soigneusement d’abord !)

Placez les épluchures dans le récipient, ajoutez le vinaigre et utilisez le liquide obtenu pour nettoyer la cuisinière, les étagères et les meubles. Pour les saletés tenaces et les incrustations, utilisez de l’écorce d’orange trempée dans du vinaigre au lieu d’un tampon à récurer : toutes les surfaces seront à nouveau impeccables !

Désodorisant

Les agrumes sentent bon : ils dégagent partout des parfums chaleureux et accueillants, qui régénèrent l’environnement. Pourquoi ne pas profiter des pelures d’orange pour fabriquer un désodorisant pour la maison ? Laissez-les sécher au soleil, puis mettez-les dans plusieurs petits sacs en coton avec des clous de girofle, de l’anis étoilé et de la cannelle et répartissez-les dans les différentes pièces, éventuellement près des sources de chaleur, ou dans les armoires et les tiroirs. Vous pourrez ainsi profiter de toute la fraîcheur de ce merveilleux fruit !