Ne jamais mettre ces légumes au congélateur – voici les légumes que vous pouvez congeler

Lorsque vous achetez des légumes au marché et que vous les ramenez chez vous, vous devez faire très attention à leur conservation. Les légumes sont différents les uns des autres et ne se conservent donc pas tous de la même manière. Par exemple, certains doivent être réfrigérés immédiatement, tandis que d’autres doivent être laissés à température ambiante. Il y a également des légumes que l’on peut congeler et d’autres qu’il faut éviter de congeler. Pour en savoir plus, suivez nos conseils et découvrez comment conserver correctement vos légumes.

Comment les légumes sont-ils conservés ?

Chaque légume ayant ses propres caractéristiques, les méthodes de conservation sont différentes. Comme nous l’avons dit précédemment, certains peuvent être réfrigérés ou congelés, d’autres non. Si vous décidez de conserver les légumes à température ambiante, sachez que dans tous les cas, la température ne doit être ni trop chaude ni trop humide. Par exemple, si vous achetez des légumes frais facilement périssables, vous devez les mettre immédiatement au réfrigérateur et les consommer rapidement. Conservez-les dans les tiroirs du réfrigérateur afin que leurs propriétés ne soient pas altérées.

Si vous achetez des légumes frais que vous n’allez pas consommer tout de suite, vous pouvez les congeler. Les basses températures du congélateur permettent d’arrêter le processus de détérioration et de conserver les légumes intacts plus longtemps. Dans ce cas, il convient toutefois d’être prudent, car tous les légumes ne peuvent pas être congelés.

Voici les légumes que vous pouvez congeler

Lorsque vous achetez beaucoup de légumes ou que vous les cueillez dans votre jardin, vous pouvez facilement les congeler pour les conserver plus longtemps. Pour une congélation optimale, nous vous recommandons de couper tous vos légumes, de les diviser en portions et de les placer au congélateur. Diviser les légumes en portions est une opération très commode et pratique dont vous aurez surtout besoin au moment de les décongeler. Cependant, comme nous l’avons dit, tous les légumes ne peuvent pas être congelés. Par exemple, parmi ceux qu’il ne faut jamais mettre au congélateur, il y a la laitue, le chou, les concombres, les tomates, les topinambours et les radis.

Ces produits, très riches en eau, ne doivent pas être congelés du tout. En mettant ces aliments au congélateur, vous risquez d’altérer leurs propriétés organoleptiques. Par exemple, si vous essayez de congeler de la salade, vous constaterez qu’une fois décongelée, elle perdra complètement sa consistance d’origine.

Dans tous les cas, nous vous conseillons de conserver les légumes au réfrigérateur dans un endroit frais.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.