publicité

Et vous croyez a l’expression il ne ferait pas de mal a une mouche…

Vous êtes en train de manger un délicieux repas au soleil sur une terrasse lorsque votre repas est soudainement interrompu par un groupe de mouches qui ressentent le besoin de s’asseoir sur votre nourriture. Irrité, vous chassez les mouches et continuez à manger.

La prochaine fois que cela se produit, ne mangez pas votre nourriture…

Bactéries

Les mouches sont beaucoup plus sales que vous ne le pensez. Ces animaux sont porteurs de deux fois plus de bactéries que les cafards, par exemple. Et cela alors que nous trouvons déjà que les cafards sont effrayants. Ces bactéries, que les mouches vous offrent en cadeau lorsqu’elles frottent malicieusement leurs pattes en se posant sur votre nourriture, peuvent provoquer des maladies. Ceux qui ont l’estomac solide peuvent lire la suite, nous ne vous jugerons donc pas si vous vous arrêtez ici.

Cadavres

Les mouches préfèrent manger des cadavres, des excréments et des ordures. Bien sûr, les mouches n’ont pas de dents – ce serait un cauchemar – elles crachent donc d’abord sur la nourriture avec leur petite trompe, après quoi elle se dissout et elles peuvent l’aspirer. C’est ce que fait une mouche sur votre nourriture : elle crache d’abord dessus. Oui, nous pensons aussi que c’est très impoli. En outre, la mouche peut transmettre des bactéries à vos aliments rien qu’en les touchant. Bien sûr, s’il s’agit d’un seul insecte, rien de grave, mais une colonie entière de mouches décide-t-elle de s’installer sur votre salade ? Il est alors préférable de ne pas le manger.