publicité

C’est ainsi que vous pouvez nettoyer le fond de votre piscine pour qu’il soit toujours parfait : quelques gestes suffisent et vous serez prêt à plonger.

Avec cette chaleur incessante, qui a rendu les journées décidément insupportables, vous ressentirez de plus en plus le besoin de vous rafraîchir. Pour ceux qui ne sont pas encore partis en vacances, ce sera certainement une question de jours, tandis que ceux qui ont repris une activité normale devront attendre le week-end pour aller à la plage un moment.

Et puis il y aura eux, ceux qui ont la chance d’avoir une piscine dans le jardin. Petite ou grande, elle vous permettra de vous rafraîchir quand vous le souhaitez. Une petite oasis dans votre propre maison, qui suscitera certainement l’envie de vos voisins et pas seulement. Cependant, il est évident qu’une chose très importante à ne jamais négliger, surtout si la taille est considérable, sera de toujours la garder bien nettoyée et désinfectée pour garantir la sécurité de tous.

Comment nettoyer le fond de la piscine ? Ce sera très facile

L’installation d’une piscine hors sol est beaucoup moins coûteuse que celle d’une piscine creusée, qui nécessite également des permis spéciaux. Dans les deux cas, cependant, leur nettoyage sera absolument nécessaire pour que l’eau reste toujours parfaite et que vous ne rencontriez pas de situations désagréables dues à la présence de bactéries à l’intérieur.

Les étapes de base pour garder votre piscine propre à tout moment sont diverses. Les plus importantes sont évidemment l’installation d’un système de filtration, l’ajout de désinfectants tels que le chlore et les anti-algues, qui permettent de toujours maintenir le bon ph et la bonne purification de l’eau.

En plus de cela, vous devrez éliminer quotidiennement tout ce qui se retrouve dans votre piscine, y compris les feuilles et divers insectes.

Une fois cela fait, il y a une étape très importante qui doit être faite, si ce n’est pas tous les jours, au moins tous les 2 ou 3, et c’est le nettoyage du fond de la piscine. En effet, c’est dans le fond de la piscine que se déposent le plus de saletés et que se crée l’ennuyeuse patine glissante due aux moisissures et aux algues.

Alors comment faire pour le garder parfaitement propre ?

Le système classique prévoit l’utilisation d’une brosse à poils durs qui, insérée à l’intérieur de la piscine, devra être déplacée d’avant en arrière pour éliminer toutes les saletés résiduelles. Ce système sera évidemment idéal pour toutes ces grandes piscines qui ne peuvent pas être vidées à chaque fois.

Si, par contre, vous avez ces piscines familiales classiques qui sont faciles à vider, dans ce cas vous pouvez utiliser de l’acide citrique ordinaire. Préparez un mélange d’eau et d’acide citrique. Plus la surface à nettoyer est grande et plus vous devrez utiliser de produit, versez-le sur le fond et laissez-le agir. Enfin, brossez et rincez.

Vous verrez que toutes les saletés auront disparu et vous pourrez à nouveau remplir votre piscine.