publicité

Ne faites plus jamais bouillir votre lait ! vous voulez éviter les bulles dans votre casserole lorsque vous faites bouillir du lait ? Avec l’aide de cette astuce, votre lait ne débordera plus jamais.

Parfois, vous ne pouvez pas empêcher les choses de se produire lorsque vous cuisinez. Vous pouvez être aussi vigilant que vous le souhaitez, mais quelque chose peut arriver. L’ébullition en est un bon exemple. Il suffit de regarder dans l’autre sens pendant quelques secondes pour que l’eau ou le lait s’écoule dans la casserole. C’est bien sûr ennuyeux, mais heureusement, il existe désormais un moyen de l’éviter.

Trouverez ci-dessous quelques conseils pratiques

Spatule

Cette astuce est très simple et tout ce dont vous avez besoin est une spatule ou une cuillère en bois. Placez la spatule en bois sur le dessus de la casserole, et non dedans, ce qui empêchera le lait de couler sur le bord. Comment cela est-il possible ? C’est lié au fait que les bulles du lait sont instables. Celle-ci se retransforme en eau lorsque le lait touche la spatule en bois. En outre, la température de la spatule peut également faire une grande différence. Les bulles se brisent lorsqu’elles touchent un objet froid. Ainsi, dès que les bulles touchent la spatule, elles se brisent et redeviennent liquides.

Vous pouvez également ajouter un peu d’huile sur les bords de la poêle. Cela permettra de s’assurer que les bulles ne peuvent pas monter aussi haut. Cela permettra également de garder le lait dans la casserole. Cela fonctionne donc aussi très bien.

Pensez-vous que c’est une astuce pratique ? Ensuite, n’oubliez pas de partager cet article de blog sur les réseaux sociaux avec vos amis et votre famille.