Mycose des pieds : essayez ce remède naturel efficace

Prendre soin de ses ongles est une chose qu’il ne faut pas sous-estimer, surtout en été, en effet, ils peuvent être mis à rude épreuve par la chaleur, l’humidité ou la fréquentation d’environnements très fréquentés comme les piscines. Dans ces conditions, il est assez facile d’être affecté par une mycose des ongles, mais pour lutter contre ce désagrément, il existe des remèdes naturels qui semblent garantir des résultats extraordinaires.

Évidemment, les remèdes à faire soi-même sont surtout utiles dans les premiers stades de la maladie et, pour les cas plus graves, il est toujours préférable de consulter un médecin. Cependant, essayer des méthodes naturelles ne peut pas faire de mal et, parmi les nombreuses méthodes présentées sur le web, il y en a une qui semble avoir été la plus efficace en termes de résultats.

Utilisez du bicarbonate de soude et du zeste de citron pour soigner naturellement des mycoses des ongles

En ce qui concerne les humains, l’une des affections les plus courantes causées par les champignons est la mycose des ongles, qui peut causer une gêne plus qu’esthétique.

Mais avant de courir chez le dermatologue, il existe un système que vous pouvez essayer pour réduire la prolifération fongique et retrouver le bien-être de vos ongles. Pour préparer cet élixir de santé, il suffit d’un litre d’eau, d’un demi-citron et d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, ainsi que de 20 minutes de votre temps.

Le citron est connu depuis l’Antiquité pour ses propriétés antibactériennes et son zeste, en particulier la partie blanche, est riche en huiles essentielles et autres substances traditionnellement utilisées dans divers remèdes maison. Le bicarbonate de soude est également souvent utilisé pour le nettoyage et la désinfection, car son pouvoir alcalinisant crée un environnement défavorable à la croissance de nombreux micro-organismes, y compris les champignons.

La préparation de ce remède est simple, vous aurez besoin d’un récipient dans lequel vous mettrez un litre d’eau dans lequel vous devrez ajouter le zeste d’un demi-citron, en prenant soin de ne retirer que la pulpe. Une fois cela fait, il suffit d’ajouter une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et de bien mélanger.

Cette solution sera le point de départ de votre bain de pieds antifongique, remplissez donc une bassine d’eau chaude et versez-y le mélange. Vous pouvez maintenant profiter de votre bain de pieds chaud en y trempant vos pieds pendant une vingtaine de minutes, le temps que les ingrédients agissent.

Il est clair que ce système ne remplace pas un traitement approprié. Si certains peuvent trouver un soulagement avec cette méthode, d’autres peuvent en fait avoir besoin d’une attention médicale, en fonction de la gravité de la croissance fongique. L’exploration de remèdes naturels peut néanmoins constituer une première étape dans le traitement des premiers symptômes de la mycose.

Ce remède naturel et peu coûteux peut vous faire gagner du temps et de l’argent et résoudre un problème courant qui affecte généralement les pieds. La synergie du bicarbonate de soude et de l’écorce de citron sera une véritable panacée, également utile pour prévenir l’apparition de ce désagrément peut-être après une journée dans une piscine bondée.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.