publicité

Sèche et filante comme au restaurant ! Comment faites-vous la mozzarella panée ? J’utilise des petites astuces pour obtenir une mozzarella panée croustillante, sèche et savoureuse.

un deuxième plat ou apéritif très simple et rapide à préparer. Une façon différente de présenter la mozzarella ; une vraie joie pour les enfants et les adultes !

Comment faire une mozzarella panée

Ingrédients pour 4 personnes  :

  • 700 g de mozzarella
  • 4/5 œufs
  • Sel et poivre
  • Chapelure
  • Huile d’arachide pour la friture

Préparation :

  1. Coupez la mozzarella en tranches d’environ 1,5 cm d’épaisseur. Placez les tranches de mozzarella dans une passoire et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant 3 heures.
  2. Après ce temps, battez les œufs avec une pincée de sel et une pincée de poivre. Versez la chapelure dans une assiette creuse.
  3. Trempez les tranches de mozzarella dans l’œuf puis dans la chapelure. Trempez les tranches de mozzarella une deuxième fois dans l’œuf et puis dans la chapelure (en faisant une double panure, la mozzarella panée sera bien croustillante et savoureuse).
  4. Placez les tranches de mozzarella panées sur un plateau et laissez-les refroidir au congélateur pendant 15 minutes.
  5. Dans une casserole, faites chauffer de l’huile d’arachide pour la friture.
  6. Plongez les tranches de mozzarella panées et retournez-les de temps en temps pour qu’elles soient bien dorées de chaque côté.
  7. Débarrassez sur du papier absorbant et servez-les immédiatement ! … bon appétit !