Mousse glacée au café à l’italienne, une recette très simple que l’on peut préparez en seulement 5 minutes sans crème liquide ni lait. Délicieuse quand on veut quelque chose de sucré et de bon sans trop d’effort. Elle est aussi idéale en fin de repas.

Comment préparer la mousse glacée au café à l’italienne

Ingrédients :

  • 110 g de Sucre
  • 160 grammes d’’Eau glacée
  • 20 g de Café soluble

Préparation :

  1. Vous pouvez préparer la mousse glacée au café à l’italienne en deux étapes simples, l’important, c’est d’avoir de l’eau glacée donc avant de la préparer mettez-la au congélateur de manière à l’avoir très très froide.
  2. Versez 110 g de sucre et 20 g de café soluble dans un bol, mélangez avec une cuillère.
  3. Prenez l’eau glacée directement du réfrigérateur ou du congélateur et versez-la dans le bol, commencez à fouettez immédiatement avec les fouets électriques.
  4. Vous n’aurez besoin que de quelques minutes pour obtenir une mousse glacée au café à l’italienne mousseuse et bien fouettée. Il suffira cinq minutes.
  5. Versez la mousse dans les verres et complétez en décorant avec du cacao amer en surface et quelques grains de café si vous en avez.
  6. La mousse glacée au café à l’italienne est prête, bon appétit !!!

Conseils :

Si vous voulez une saveur de café plus forte, ajoutez 30 g de café soluble.

Gardez le mousse glacé au café à l’italienne directement dans les verres au congélateur, elle restera crémeuse pendant 24 heures.

Utilisez seulement le café soluble si vous voulez une mousse parfaite.