publicité

Mousse au chocolat onctueuse

Mousse au chocolat onctueuse, est un dessert toujours apprécié. Parce-que c’est frais et gourmand.Elle est tout aussi bonne, voire meilleure !

Alors voici la recette idéale pour l’obtenir comme telle. Il faut peu d’ingrédients et elle se fait en un rien de temps.

Ingrédients :

  • 250 g de chocolat noir en tablette
  • 6 oeufs
  • 8 grosses cuillères à soupe de fromage blanc ou 3 yaourts
  • 100 g de sucre
  • 3 feuilles de gélatine (facultatif)

Préparation :

  1. Casser les oeufs dans deux grands saladiers en séparant les blancs des jaunes (1 saladier par couleur).
  2. Ajouter aux jaunes le sucre (doser suivant les goûts et l’accompagnement prévu) et battre jusqu’à ce que ça mousse (environ 5 mn).
  3. Ajouter ensuite le fromage blanc (ou yaourts).
  4. Dans deux cuillers à soupe d’eau, mettre à ramollir les feuilles de gélatine.
  5. Faire fondre le chocolat (au micro-ondes, c’est le plus pratique: simplement cassé en carreaux et humidifié d’une cuiller à soupe d’eau, 5 mn sur « décongélation ».) Battre vigoureusement pour éliminer les paillettes une fois qu’il est fondu et l’ajouter au saladier « jaunes ».
  6. Battre les blancs d’oeufs en neige très ferme.
  7. Ajouter rapidement les feuilles de gélatine au saladier « jaunes » (si besoin, faire fondre sur le feu, dans une petite casserole, les feuilles dans un peu d’eau en remuant vigoureusement si les feuilles sont trop dures).
  8. Y ajouter les blancs, petit à petit, délicatement.
  9. Avant de mettre la préparation au moins deux heures au frigo, la changer de récipient (ça permet d’être sûr que la préparation est bien mélangée, et puis c’est plus joli, présenté dans un saladier propre, ou des petits ramequins).