publicité

Mousse au chocolat fait maison , il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous . Au fait, n’oubliez pas de consulter ce livre qui regorge de recettes appétissantes.

Actuellement, on trouve chocolat sous différentes formes, allant de la matière solide, comme le chocolat en poudre, des barres, des oeufs au chocolat et des bonbons, et liquides tels que le chocolat au lait ou chocolat chaud. En plus d’être consommé pur, c’est aussi un ingrédient présent dans un grand nombre d’aliments tels que gâteaux, mousses, crème glacées et autres desserts.

La mousse est une espèce de crème dessert faite avec oeufs, en combinaison avec d’autres ingrédients qui lui donnent son goût, comme le chocolat. Les blancs d’oeufs sont battus en neige et ensuite incorporés dans les autres ingredients.

Je vous laisse une des recettes plus appréciées au quotidienne par les Portugais, la Mousse au chocolat maison. Il est assez facile et rapide à faire. N’hésitez pas à essayer!

Ingrédients :

3 oeufs
60g de beurre ou 20 cl de creme liquide
100 g chocolat (noir ou au lait)
6oeufs
60grammes de sucre
1 sachet de sucre vanillé
copeaux de chocolat ( décoration)

Préparation :

Cassez le chocolat en morceaux. Faire ramollir le chocolat dans 60 g de beurre ou dans 20 cl de crème fleurette et versez dans une terrine

Cassez les trois oeufs et séparez les blancs des jaunes
Incorporer les jaunes et le sucre ainsi que celui vanillé.
Puis, battre les blancs en neige ferme et les ajouter délicatement au mélange à l’aide d’une spatule

Mettre au frais 1 heure ou 2 h minimum.
Saupoudrez les copeaux de chocolat , que vous aurez au préalable râpé ou vous pouvez la servir avec de la crème fouétté