publicité

Les mouches sont parmi les insectes les plus ennuyeux et les plus gênants qui soient. Dans la plupart des cas, ils ne sont pas vraiment dangereux pour la santé humaine, sauf dans des situations particulières, mais il est certainement préférable de ne pas les avoir autour de soi, car nous savons tous très bien que ces insectes ne dédaignent pas de se régaler de viande avariée et d’autres choses qui ne méritent pas d’être mentionnées ici.

Mouches : le moyen naturel et efficace de les chasser sans pesticides

Nous connaissons tous les insecticides que l’on trouve dans les supermarchés, mais nous savons aussi qu’ils sont généralement remplis de substances qui tuent les mouches, certes, mais qui, parfois, nuisent aussi à l’environnement et à la santé humaine.

La question qui se pose alors est la suivante : comment éloigner les mouches sans recourir aux insecticides industriels ?

Eh bien, la réponse est qu’il existe des remèdes entièrement naturels qui peuvent être utilisés et qui sont efficaces sans être dangereux pour l’environnement et notre santé.

Voyons ce qu’ils sont.

Avec du basilic

Si l’été apporte avec lui de nombreuses choses belles et amusantes, l’été est aussi la saison des insectes et des mouches en premier lieu. Nous savons tous combien ils peuvent être ennuyeux et gênants. Et nous connaissons tous le subtil sentiment de dégoût qu’ils nous causent, pour des raisons évidentes et qu’il n’est pas utile d’expliquer ici.

Que faire ?

Pour éviter cela, vous pouvez choisir d’utiliser une excellente plante aromatique : le basilic. C’est une plante très parfumée qui, comme nous le savons, est très utilisée en cuisine et constitue l’un des principaux ingrédients de notre régime méditerranéen. Mais son utilisation ne se limite pas à la cuisine. En fait, nous pouvons aussi l’utiliser pour chasser les mouches. Son arôme fort, qui est très agréable et attirant pour nous, est presque insupportable pour de nombreux insectes.

C’est pourquoi nous pouvons l’utiliser contre les mouches. Il suffit de placer une petite plante devant la fenêtre et le tour est joué. Si nous avons plusieurs fenêtres, nous pouvons bien sûr en placer plusieurs devant chacune d’elles.

Alternatives

Mais nous pouvons aussi utiliser le basilic sous une autre forme. Il suffit de faire macérer quelques feuilles avec du vinaigre. Attendez six ou sept jours, puis diluez le mélange avec de l’eau. À ce stade, il ne nous reste plus qu’à nous procurer un pulvérisateur et à en faire bon usage dans les pièces que nous voulons préserver de l’agression des insectes (pas seulement des mouches, donc).

Ceci dit, il ne nous reste plus qu’à souhaiter à tous un bon été.