publicité

Morue salée frite à la romaine, une idée recette traditionnelle romaine. En effet à Rome, la morue salée frite est une recette très appréciée, une recette de la cuisine de rue. La recette est très simple, et quand on la goûte, on passe du croquant de la pâte au poisson fondant et savoureux !

Comment faire la morue salée frite à la romaine

Ingrédients :

  • 500 g de Morue dessalée
  • 100 g de Farine
  • Eau gazeuse froide
  • Huile d’arachide

Préparation :

  1. Le choix du poisson ; si vous employez la morue salée vous devez le laisser tremper dans l’eau froide pendant 3 jours.
  2. Si vous employez la morue surgelée vous devez le laisser décongeler à température ambiante.
  3. Préparation de la pâte à frire : dans un bol, versez la farine, ajoutez l’eau gazeuse bien froide et mélangez, la pâte à frire doit être dense.
  4. Séchez très bien la morue avec du papier absorbant pour enlever l’excès d’eau, ce passage doit se faire soit avec le poisson surgelé soit avec le poisson dessalé.
  5. Plongez la morue complètement dans la pâte et retournez-la bien avec une fourchette pour que la pâte soit distribuée uniformément.
  6. Plongez le poisson dans l’huile chaude, pas plus de 3 morceaux à la fois.
  7. Faites cuire la morue pendant quelques minutes, en la retournant souvent, elle doit être bien dorée.
  8. Mettez la morue salée frite à la romaine sur du papier absorbant pour faire absorber l’excès d’huile.
  9. La morue salée frite à la romaine est prête à être servie, bien sûr pas même à le dire, pas de sauces, pas de choses étranges pour l’accompagner, tout au plus peu de citron.

Conseils :

Comme vous aurez remarqué parmi les ingrédients il n’y a pas le sel, ce n’est pas un oubli, simplement parce que la morue est déjà salée, même celle surgelée, donc ne le mettez pas.