Recette du MOLLY CAKE à la crème chantilly…. un gâteau facile et rapide à réaliser et très gourmand. Toute sa particularité vient dans le fait qu’il ne contient pas de beurre, mais de la crème fouettée à la place.

C’est elle qui va permettre de faire bien monter le gâteau et de le rendre aussi moelleux. Son moelleux peut être comparé à celui d’une génoise ! Et vous ?

Voulez-vous surprendre vos amis et vos proches avec un gâteau très moelleux et parfait ? Essayez le MOLLY CAKE !

Comment faire un MOLLY CAKE

Ingrédients :

  • 250 g de farine
  • 250 ml de crème liquide entière
  • 150 g de sucre
  • 3 œufs
  • 1 sachet de levure chimique

Préparation :

  1. Fouettez la crème liquide entière jusqu’à ce qu’elle soit bien ferme.
  2. Mettez les œufs entiers et le sucre dans un bol et fouettez-les 10 minutes aux fouets électriques jusqu’à ce que le mélange soit mousseux et blanchâtre.
  3. Ajoutez la farine tamisée et la levure chimique au mélange d’œufs et de sucre et mélangez jusqu’à obtenir un mélange lisse et sans grumeaux
  4. Ajoutez enfin la crème fouettée en effectuant de légers mouvements de bas en haut pour ne pas faire trop tomber le mélange.
  5. Versez le mélange pour le MOLLY CAKE dans un moule à charnière tapissé de papier sulfurisé, ou beurré et fariné et nivelez la surface.
  6. Faites cuire le MOLLY CAKE au four préchauffé à 180 ° C (Th 6) pendant environ 50 minutes jusqu’à ce qu’il soit complètement cuit à l’intérieur.
  7. Sortez le MOLLY CAKE du four et laissez-le refroidir complètement avant de le démouler, et de le saupoudrer de sucre glace.

Conseils :

Vous pouvez ajouter du zeste de citron râpé.

Vous pouvez ajouter un arôme de vanille.

N’ouvrez jamais le four pendant la cuisson si vous voulez qu’il gonfle bien.

Conservation :

Le MOLLY CAKE se conserve moelleux pendant deux ou trois jours, recouvert d’un film alimentaire. Vous pouvez le congeler.