Remèdes maison pour enlever la moisissure dans la douche : utilisez l’eau oxygénée

Nous avons tous rencontré le cauchemar de la formation de moisissures à la maison, qui en plus de rendre les pièces inesthétiques, peut poser un problème pour notre santé. Ces moisissures ont tendance à se concentrer principalement dans la douche, qui est constamment exposée à l’eau.

Cependant, si vous pensez que c’est un problème insoluble, vous vous trompez ! Aujourd’hui, je vais vous montrer comment éliminer simplement les moisissures dans la douche en utilisant de l’eau oxygénée.

Mélange nettoyant

Tout d’abord, voyons comment utiliser l’eau oxygénée pour créer un mélange nettoyant et dégraissant capable d’éliminer toutes les moisissures dans notre cabine de douche !

Voici ce dont vous aurez besoin :

  • Eau oxygénée
  • Un flacon pulvérisateur
  • Une brosse à poils doux ou une éponge légèrement abrasive

Commencez par verser un volume d’eau oxygénée et deux volumes d’eau dans un flacon pulvérisateur. Adaptez les quantités en fonction de l’étendue des moisissures à éliminer.

Ensuite, agitez vigoureusement le flacon pour bien mélanger les deux ingrédients, puis vaporisez une bonne quantité de ce mélange sur les zones touchées par la moisissure, comme les joints et les coins.

Laissez ensuite agir le peroxyde d’hydrogène pendant environ une demi-heure avant de frotter doucement avec une brosse ou une éponge pour éliminer toutes les moisissures. Enfin, rincez abondamment à l’eau claire et séchez soigneusement.

N.B. : Assurez-vous d’utiliser du peroxyde d’hydrogène à 3% ou 10 volumes, spécialement conçu pour un usage domestique. Des concentrations plus élevées pourraient être toxiques.

Disques de coton

Une autre astuce pour nettoyer la douche et se débarrasser des moisissures est d’utiliser des disques en coton imbibés d’eau oxygénée. Cette astuce fonctionne également pour enlever les moisissures du silicone de la baignoire.

Il suffit d’humidifier des disques en coton avec de l’eau oxygénée et de les placer sur les zones concernées, comme les coins et les barres de douche. Exercez ensuite une légère pression pour faire sortir le mélange et laissez agir ainsi pendant au moins 1 heure. Enfin, frottez avec une brosse à dents imbibée d’eau oxygénée pour éliminer tous les résidus de moisissure et rincez abondamment à l’eau. Assurez-vous également de bien sécher pour éviter une nouvelle formation de moisissure.

Pâte blanchissante

Enfin, voyons une dernière méthode d’utilisation de l’eau oxygénée dans la douche pour créer un détachant anti-moisissure fait maison.

Dans ce cas, mélangez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec suffisamment d’eau oxygénée pour obtenir une consistance crémeuse. Les quantités peuvent varier en fonction de la taille de la surface à nettoyer et de la quantité de moisissure présente dans votre douche.

Appliquez le mélange sur les taches noires et frottez avec une brosse souple ou une brosse à dents. Laissez agir pendant une demi-heure à une heure, puis rincez abondamment pour éliminer tous les résidus.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.