publicité

C’est la période hivernale ! Décembre a été un mois de festivités et vous avez mobilisé toute votre énergie pour cuisiner d’excellents plats. Cependant, vous avez désormais du mal à trouver l’inspiration nécessaire pour concocter de bons plats pour votre famille. Pas de panique ! Découvrez nos propositions pour des recettes gourmandes, originales et à petits prix.

Après les périodes festives, il ne faudra pas se laisser décourager. Il est assez difficile de trouver des légumes et des fruits dans le mois de janvier comme durant la période automnale. Toutefois, vous pouvez utiliser les produits de saison pour préparer de délicieux et savoureux petits plats faits maison. Il peut donc s’agir des veloutés, des soupes d’hiver, des gratins ou des légumes rôtis.

Les légumes de saison disponibles en janvier :

Pour sublimer vos plats en ce début d’année, vous pouvez jeter votre dévolu sur certains légumes : chou-fleur, poireau, fenouil endive, chou, céleri-rave, betterave, cresson, panais, laitue, rutabaga, carotte, navet, épinards… C’est également la meilleure période pour trouver des potirons et des courges. Autant en profiter pendant qu’il est encore temps.

Les fruits de saison disponibles en janvier :

Les pommes, les poires, l’ananas, les kiwis, les oranges, la grenade, les litchis, le kaki, les clémentines, la noix de coco et le pomélo sont disponibles durant tout le mois de janvier. N’hésitez pas à savourer ces fruits, car il se retrouve facilement au marché. Redécouvrez la sensation des fruits exotiques sur vos papilles gustatives. Bon appétit !