publicité

Moelleux au chocolat cyril lignac, un moelleux avec du chocolat noir doux et crémeux, un gâteau typique de la ville de Ferrara, sans levure et avec un goût intense de chocolat qui fond dans la bouche.

La croûte croustillante qui se forme à la surface est irrésistible, un gâteau qui vaut vraiment le coup d’essayer, parfait pour toute occasion, comme dessert de fin de repas, pour le petit déjeuner et le goûter !

Comment faire le moelleux au chocolat cyril lignac

Ingrédients :

  • 3 œufs (de taille moyenne à température ambiante)
  • 200 g de chocolat noir
  • 100 g de beurre
  • 40 de farine
  • 120 g de sucre
  • Sucre glace

Préparation :

  1. Hachez le chocolat noir et mettez-le dans un bol, faites-le fondre au bain-marie ou au micro-ondes et quand il sera complètement fondu et encore bien chaud, ajoutez le beurre en petits morceaux, mélangez jusqu’à dissolution complète et gardez le mélange de côté.
  2. Séparez les jaunes d’œufs des blancs d’œufs et montez ces derniers en neige avec la moitié du sucre.
  3. Montez aussi les jaunes d’œufs avec le sucre restant et quand ils seront blancs et mousseux, ajoutez le chocolat noir fondu en mélangeant toujours avec les fouets électriques mais en baissant la vitesse.
  4. Ajoutez, petit à petit, les blancs d’œufs veillant de les mélanger avec une spatule doucement du bas vers le haut, enfin ajoutez la farine en pluie et mélangez avec des mouvements de bas en haut.
  5. Versez le mélange du gâteau dans un moule préalablement beurré et fariné et faites cuire au four statique à 175° C (Th 6) pendant environ 30 minutes.
  6. Quand vous remarquerez que le dessus du gâteau est fissuré, le gâteau est prêt !
  7. Sortez-le et laissez-le tiédir avant de le démouler et de le saupoudrer de sucre glace.