publicité

Les chaises et les tables en plastique blanc que l’on garde habituellement dans le jardin ont tendance à se salir facilement. Elles prennent alors un aspect usé et le blanc se transforme en gris cassé. Heureusement, il existe quelques astuces pour redonner tout leur éclat aux chaises et aux tables de jardin blanches.

Avant toute chose, soyez prudent. Si vous savez que vos chaises et vos tables ont tendance à se tacher facilement, prenez des mesures préventives afin de ne pas perdre trop de temps en leur redonnant leur aspect et leur couleur d’origine. L’idéal, lorsque l’hiver arrive, c’est de les conserver dans un endroit protégé à l’intérieur de la maison, si cela est possible. Si ce n’est pas le cas, il est important de bien les couvrir, car le simple fait de rester à l’extérieur endommage le matériel.

Pour les couvrir, vous pouvez acheter des bâches en plastique imperméables que vous trouverez dans des magasins spécialisés. Il vous suffit de bien couvrir le mobilier et d’utiliser des cordes pour maintenir la bâche.

Mobilier de jardin sale : voici comment le rendre blanc à nouveau !

Pour nettoyer ce mobilier de jardin blanc, vous pouvez utiliser une méthode très peu coûteuse, qui consiste simplement à préparer une bassine contenant de l’eau tiède et du vinaigre blanc, un produit très utile lorsqu’il s’agit d’éliminer la saleté ou la graisse en profondeur. Ensuite, à l’aide d’un tampon à récurer, frottez jusqu’à obtenir la blancheur désirée. Enfin, rincez à l’eau froide et séchez à l’aide d’un chiffon sec.

Sinon, au lieu d’utiliser du vinaigre, vous pouvez aussi utiliser du savon de Marseille. Dissolvez-le dans de l’eau chaude (2 cuillères à soupes suffisent). Une fois l’eau savonneuse prête, la méthode est la même que précédemment : frottez et rincez jusqu’à ce que la saleté soit éliminée.

Si les taches persistent, vous pouvez utiliser de l’ammoniaque diluée dans de l’eau tiède en ajoutant un peu de détergent. Ce mélange est très efficace contre la saleté et le gras.

Dans tous les cas, nous vous conseillons de porter des gants pour protéger vos mains des produits chimiques, notamment si vous choisissez de prendre de l’ammoniaque, car il est agressif.