Millepertuis : puissant anti-inflammatoire aux propriétés antibactériennes

L’huile de millepertuis est un produit obtenu par macération de millepertuis dans une huile végétale (par exemple l’huile d’olive). Cette excellente huile offre des dizaines de bienfaits pour la santé.

Le millepertuis (Hypericum perforatum) est une plante à fleurs jaunes en forme d’étoile, qui fleurit en été et qui est typique des zones tempérées.

Selon des études menées en Autriche et en Allemagne, le millepertuis pur (en extrait ou en huile) permet de traiter la dépression aussi bien que les médicaments.

Cette plante a fait l’objet de plusieurs études qui ont confirmé de nombreuses propriétés thérapeutiques connues en médecine naturelle.

Connue surtout pour ses propriétés sur l’humeur, l’huile de millepertuis offre aussi les bienfaits suivants

  • soulage les douleurs légères telles que les douleurs menstruelles, musculaires et articulaires, grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et analgésiques ;
  • aide à traiter les varices et les hémorroïdes, grâce à ses propriétés vasodilatatrices ;
  • elle peut être utile dans le traitement des petites blessures, de l’acné et des irritations. Elle a des propriétés cicatrisantes, réparatrices et antiseptiques ;
  • il aide à prévenir et à soulager les problèmes digestifs tels que la gastrite et la diarrhée.

Comment l’huile de millepertuis est-elle utilisée ?

L’huile de millepertuis s’utilise en externe par de légers massages circulaires sur la peau. Elle peut être associée à d’autres huiles essentielles pures, comme le cyprès ou l’arbre à thé, pour en renforcer les bienfaits.

Il est conseillé d’appliquer l’huile de millepertuis le soir avant de se coucher. L’exposition au soleil peut irriter la peau.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link