publicité

Le millefeuille aux fraises et à la crème pâtissière au citron est un gâteau préparé avec des couches de pâte feuilletée croustillantes, crème pâtissière au citron et fraises fraîches en cubes.

Une recette très facile, parfaite pour les occasions importantes. Préparer le millefeuille aux fraises à la crème pâtissière au citron est très simple, vous devez réaliser des couches de pâte feuilletée qui, grâce au truc de la double cuisson, resteront croustillantes. Un dessert parfait pour toute la famille

Comment faire un millefeuille aux fraises à la crème pâtissière au citron

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 2 rouleaux de pâte feuilletée rectangulaire
  • Sucre glace
  • 10 g de chocolat blanc
  • 500 ml de lait
  • 3 jaunes d’œufs
  • 70 g de farine (ou maïzena)
  • 120 g de sucre
  • 1 citron (zeste de citron)
  • 200 g de fraises
  • Amandes effilées

Préparation :

  1. Pour préparer le millefeuille aux fraises commencez par préparer la crème au citron : versez le lait dans une casserole. Ajoutez le sucre, les jaunes d’œufs et la farine. Mixez bien à l’aide d’un mixeur plongeant jusqu’à obtenir un mélange lisse et homogène.
  2. Ajoutez le zeste de citron râpé et faites cuire la crème en remuant avec un fouet jusqu’à ce que la crème épaississe.
  3. Une fois prêt, versez la crème au citron dans un bol, retirez le zeste de citron et couvrez-la avec un film alimentaire. Laissez-la refroidir.
  4. Déroulez la pâte feuilletée et coupez les rouleaux en deux. Vous devez obtenir 4 rectangles.
  5. Placez les rectangles de pâte sur une plaque à four et enfournez à 180 °C pendant 15 minutes. Elles doivent devenir dorées.
  6. Sortez les rectangles de pâte feuilletée du four et saupoudrez-les de sucre glace.
  7. Enfournez-les une deuxième fois jusqu’à ce que le sucre soit caramélisé en surface. Il vous faudra environ 5 minutes.
  8. Les rectangles de pâte feuilletée sont prêtes quand ils seront brillantes. Sortez-les du four et râpez un peu de chocolat blanc sur la surface.
  9. Placez le premier rectangle sur un plat de service. Farcissez-le avec une couche de crème au citron et des petits cubes de fraises.
  10. Refermez avec un autre rectangle de pâte feuilletée et répétez l’opération. Continuez de cette façon jusqu’à terminer tous les ingrédients. Saupoudrez la dernière couche de pâte feuilletée de sucre glace.
  11. Décorez la surface avec des tranches de fraises et décorez les bords avec les amandes effilées.
  12. Le millefeuille aux fraises à la crème pâtissière au citron est prêt !