publicité

Recette millefeuille à la crème à la noix de coco et amandes avec une base de pâte feuilletée croustillante.

Je prépare souvent cette millefeuille à la crème pour de nombreuses occasions, importantes ou non, comme les anniversaires, et je peux vous assurer que c’est la solution la plus rapide, la plus facile et la plus belle!

Contrôlez votre garde-manger, faites vos courses et préparez la recette du millefeuille à la crème, vous ferez une super impression !

Comment faire un millefeuille à la crème à la noix de coco

Ingrédients pour 6 personnes :

Pour la crème

  • 500 ml de lait
  • 120 g de sucre
  • 4 jaunes d’œufs
  • ½ zeste de citron
  • 50 g de farine
  • 300 g de crème entière liquide
  • 50 g de noix de coco râpée

Pour sceller la pâte

  • 1 jaune d’œufs
  • Sucre

Préparation :

  1. Tout d’abord, préparez la CRÈME PÂTISSIÈRE À LA NOIX DE COCO : portez à ébullition le lait avec ½ zeste de citron.
  2. Des l’ébullition, filtrez le lait et laissez-le refroidir. Battez les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à obtenir un mélange mousseux
  3. Ajoutez la farine et incorporez le lait chaud. Mélangez bien puis transférez le mélange sur le feu et remuez continuellement jusqu’à ce que la crème épaississe.
  4. Une fois prête, laissez refroidir la crème dans un bol recouverte de film alimentaire. Une fois la crème prête, ajoutez 50 g de noix de coco râpée et mélangez bien.
  5. Pour compléter la crème, fouettez la crème entière liquide en chantilly et incorporez-la délicatement à la crème pâtissière à la noix de coco à l’aide d’une spatule afin d’obtenir un mélange crémeux et mousseux. Gardez de côté.
  6. Déroulez les rouleaux de pâte feuilletée. Piquez toute la surface à l’aide d’une fourchette.
  7. Badigeonnez la surface de jaune d’œuf battu et lait. Saupoudrez de sucre et enfournez à 200 °C pendant 10 minutes.
  8. Après ce temps, retournez-les, badigeonnez l’autre côté et saupoudrez-les de sucre et enfournez une deuxième fois pendant 10 minutes jusqu’à ce que la surface soit bien dorée. Une fois cuits, laissez-les refroidir pendant 10 minutes puis découpez-les en 3-4 bandes de la même taille.
  9. Étalez un peu de crème au fond d’une assiette de service. Posez la première feuille de pâte feuilletée et ajoutez une couche de crème à la noix de coco. Ajoutez la deuxième feuille de pâte feuilletée et ajoutez une autre couche de crème. Vous devez faire au moins 2 couches.
  10. Terminez avec une fine couche de crème, noix de coco râpé et pépites de chocolat. Placez le millefeuille au réfrigérateur pendant 10 minutes avant de le servir