publicité

Salut les amis, aujourd’hui je vous propose cette délicieuse mille-feuille à la crème pâtissière très simple et rapide à réaliser. Idéale à servir pour une occasion spéciale

Comment faire un mille-feuille à la crème pâtissière

Ingrédients :

  • 1 rouleau de pâte feuilletée rectangulaire
  • Sucre glace
  • 500 ml de lait
  • 4 jaunes d’œufs
  • 130 g de sucre
  • 1 gousse de vanille
  • 50 g de farine

Préparation :

  1. Commencez par préparer la crème pâtissière : Dans un bol, mélangez les jaunes d’œufs avec  la farine tamisée et le sucre. Dans une casserole, faites chauffer le lait avec la vanille.
  2. Lorsque le lait est chaud, versez-y le mélange à base d’œufs et mélangez énergiquement à l’aide d’un fouet jusqu’à ce que la crème épaississe.
  3. Transférez la crème obtenue dans un bol et couvre- la avec le film alimentaire en contact et laissez-la refroidir. Déroulez la pâte feuilletée rectangulaire.
  4. Découpez trois rectangles en largeur (11 cm) et placez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Piquez la surface de la pâte à l’aide d’une fourchette.
  5. Saupoudrez de sucre glace la surface de la pâte et enfournez à 180°-200°C pendant 12-15 minutes. Sortez les rectangles de pâte feuilletée du four et laissez-les refroidir.
    De cette façon vous obtiendrez 3 rectangles de pâte feuilletée
    Si vous avez besoin d’un mille-feuille plus grand, vous devez utiliser 3 rouleaux de pâte feuilletée.
  6. Disposez le premier rectangle de pâte feuilletée sur un plat de service. Étalez une couche de crème pâtissière dessus et disposez le deuxième rectangle de pâte.
  7. Étalez encore une couche de crème pâtissière. Enfin disposez le dernier rectangle de pâte feuilletée et saupoudrez de sucre glace et de miettes de pâte feuilletée.
  8. Transférez le mille-feuille à la crème pâtissière au réfrigérateur pendant 2 heures avant de servir.

Je vous conseille de réaliser le mille-feuille à la crème pâtissière quelques heures avant de le déguster afin qu’il soit encore croustillant.

Le lendemain vous trouverez certainement un mille-feuille beaucoup plus doux mais toujours savoureux.