publicité

Une cuillerée à café le soir avant de se coucher suffit pour profiter de toutes les propriétés et des effets bénéfiques du miel.

Le miel est un délicieux aliment liquide ou cristallisé, riche en vitamines et en sels minéraux qui peuvent être très bénéfiques pour l’organisme.

Mais pourquoi, alors, le prendre juste avant de s’endormir ?

Nous avons l’habitude de l’utiliser, notamment lorsque nous avons mal à la gorge ou que le flegme nous empêche de respirer correctement. Mucolytique naturel, anti-inflammatoire aux puissantes vertus thérapeutiques et expectorant connu depuis l’Antiquité, il est utilisé en médecine holistique pour traiter certaines maladies saisonnières typiques. Et ce n’est pas tout… Selon la façon dont il est utilisé, ses effets sur le corps humain varient et sont toujours surprenants ! Prêt ? Allez-y !

Miel : une cuillère à café le soir avant de se coucher et…

Mike Mclnnes, nutritionniste de renommée mondiale, affirme qu’une cuillère à café de miel avant de s’endormir vous aidera à perdre du poids plus rapidement, si elle est prise dans le cadre d’une alimentation équilibrée et d’une activité physique légère. En effet, ses études montrent qu’il augmente la thermogenèse pendant le sommeil, activant ainsi les processus métaboliques qui permettent de brûler les calories plus facilement. Son apport en micronutriments déclencherait donc un cercle vertueux qui favoriserait le retour à une silhouette parfaite.

De plus, cet or liquide précieux serait un puissant antioxydant pour le cerveau humain : il favorise la mémoire à court et à long terme, grâce à l’assimilation facile du glucose naturel qu’il contient, le principal carburant du système nerveux.

En outre, des recherches scientifiques menées par le nutritionniste ont montré que le miel a un effet nettoyant profond sur l’intestin et l’estomac. Il semble, en effet, qu’il débloque les dépôts de graisse de longue date et élimine les toxines. Sans compter que sa viscosité permet de lutter contre les brûlures d’estomac, c’est-à-dire le reflux gastro-œsophagien, en créant une patine qui empêche les acides de remonter vers le larynx.

Toute la documentation élaborée par Mclnnes a été publiée dans le British Medical Journal, une revue scientifique qui fait autorité dans le secteur.

Alors qu’attendez-vous, commencez dès ce soir à profiter de tous les bienfaits d’une « simple » cuillère à café de miel !