publicité

Vous avez probablement des meubles en bois dans votre maison et certains d’entre eux ne sont probablement plus en excellente santé.

Cependant, vous ne savez peut-être pas qu’il existe un certain nombre de remèdes de grand-mère qui sont vraiment très utiles pour essayer de remettre vos meubles à neuf. Voyons en détail !

Meubles en bois : les remèdes de grand-mère pour les remettre à neuf

Qu’il s’agisse de portes, de chaises, de garde-manger ou de buffets, le bois ne manque jamais à la maison. Cependant, avec l’usage quotidien, tous ces meubles risquent inévitablement de s’abîmer. Cependant, il existe certaines précautions à prendre, ou plutôt des remèdes de bricolage très utiles. Voyons lesquels.

Tout d’abord, nous vous recommandons d’utiliser du vinaigre de pomme. Vous avez peut-être remarqué que de nombreux produits pour nettoyer le bois sont en fait à base de vinaigre de cidre de pomme. Il s’agit en effet d’un produit très utile à cet égard.

Les surfaces en bois peuvent acquérir une brillance particulière : il suffit d’humidifier un chiffon en microfibre avec de l’eau non bouillante, mais tiède. Versez ensuite un peu de vinaigre de pomme et commencez à passer le chiffon sur les meubles en bois. Avant de rincer, laissez agir pendant au moins vingt minutes et vous verrez la différence ! Le résultat est vraiment surprenant !

Cela peut paraître étrange, mais le jus de citron est également excellent pour nettoyer le bois. C’est une alternative valable aux produits chimiques et industriels : le jus de citron peut être utilisé sur le bois et l’acier sans condition.

Il suffit de mélanger du jus de citron avec de l’eau, puis d’utiliser ce mélange sur un chiffon pour nettoyer et polir toutes les surfaces. La maison sera parfumée et propre !

L’astuce de l’huile d’olive

Enfin, il existe une astuce très intéressante impliquant l’utilisation d’huile d’olive. Il est utile dans de nombreux domaines, et pas seulement en cuisine. Sur le bois, il est utile non seulement comme nettoyant proprement dit, mais aussi en raison de sa capacité à nourrir le matériau et à le rendre très résistant et visuellement spectaculaire.

Dans ce cas, il suffit de verser une petite quantité d’huile d’olive sur du coton ou un chiffon en coton, qui ne raye pas les surfaces. On frotte ensuite doucement les différents meubles et on constate le résultat au bout de quelques minutes. Il n’est pas nécessaire de rincer, mais dans certains cas, il peut être nécessaire d’enlever l’huile supplémentaire.