publicité

Mettre l’éponge à la machine à laver : pour résoudre un problème sans efforts ! Si vous avez des animaux domestiques à la maison, vous êtes sûrement aux prises avec les poils que perdent vos chiens et chats. Ces doux amis s’assoient ou s’endorment souvent sur nos vêtements ou nos couvertures, laissant derrière eux un flot de poils dont il est difficile de se débarrasser complètement. Il est évident que leur compagnie en vaut la peine, mais c’est un problème que nous aimerions tous résoudre afin de les garder au mieux de leur forme, mais aussi de garder la maison propre constamment et éviter que les invités ne se soient couverts de poils en s’asseyant. Alors comment faire ?

Mettre l’éponge à la machine à laver : pour résoudre un problème sans efforts !

Il existe quelques astuces pour éliminer les poils de chien et de chat lors du lavage en machine.

La technique du vinaigre: versez un verre de vinaigre blanc dans le bac à adoucissant avant d’allumer votre machine à laver afin qu’il atteigne votre linge rapidement. Puis, ajoutez l’adoucissant. Lors du lavage, ce dernier aide à dilater les fibres, permettant ainsi aux vêtements de se débarrasser des poils accrochés. Comme nous vous le répétons souvent, le vinaigre est souvent utilisé pour les taches  ménagères.

Vous pouvez également utiliser des boules de lavage et des lingettes humides. Les deux sont faciles à trouver et à insérer dans le tambour pendant le lavage. Ils retiennent les cheveux et les peluches pendant que le lave-linge est en marche. Pour les lingettes, il suffit d’en insérer deux dans le tambour.

Mais la solution que personne ne connaît, c’est celle de l’éponge à vaisselle, la classique verte et jaune. La méthode est très simple, il suffit de la mettre dans le tambour pendant le lavage et les poils vont se coller comme un aimant à la partie verte de l’éponge. Vous serez étonnés !

Lorsque vous utilisez ces méthodes contre les cheveux et les peluches, il est recommandé de procéder à un séchage délicat, pour éviter les surprises. Vous pouvez choisir la méthode que vous préférez, mais il n’y a aucun doute, la méthode de l’éponge, moins connue et moins utilisée, vous surprendra plus que les autres. Bon travail !