Mettre du Vinaigre Blanc Dans Sa Machine à CHAQUE Lavage ? L’ajout de vinaigre blanc lors du lavage de vos vêtements peut sembler un peu étrange. Néanmoins, c’est un bon tour qui donne de superbes résultats au quotidien. Vous saviez probablement que le vinaigre blanc avait des centaines d’utilisations. Eh bien, vous pourrez également commencer à l’utiliser dans la machine à laver car c’est là aussi une méthode extrêmement efficace. Comme il s’agit d’un produit peu coûteux et naturel, ne vous inquiétez pas de son utilisation.

Mettre du Vinaigre Blanc Dans Sa Machine à CHAQUE Lavage Voici 7 bonnes raison :

1. Assouplit le linge

Vous aimez avoir des serviettes douces ? C’est vrai que c’est plus agréable que des serviettes rêches.

Pour garder vos serviettes douces, ajoutez 250 ml de vinaigre blanc dans le bac de rinçage de votre machine.
Les tissus resteront doux et moelleux comme lorsque vous les avez achetés. En plus, ça les empêche de boulocher. Il remplace parfaitement les adoucissants chimiques. Découvrez l’astuce ici.

2. Désinfecte les vêtements

Le vinaigre blanc est aussi un excellent désinfectant. Pourquoi ? Car il tue les bactéries et les germes sur tous vos vêtements.

Il suffit d’ajouter environ 250 à 400 ml de vinaigre à votre lessive au lieu de l’eau de Javel qui est mauvaise pour la santé et l’environnement. Découvrez l’astuce ici.

3. Évite aux vêtements de déteindre

laver le linge avec vinaigre pour fixer les couleurs

Préservez les couleurs de vos vêtements en ajoutant 250 ml de vinaigre dans la machine. Mettez-le au début du cycle de lavage pour qu’il protège les couleurs et les fixe.

Si vous avez un doute sur un vêtement neuf, trempez-le tout seul dans un mélange d’eau et de vinaigre blanc avant de le laver avec les autres. J’utilise notamment cette astuce avec tous avec mes jeans neufs ! Découvrez l’astuce ici.

4. Ravive le blanc

laver linge blanc avec vinaigre

publicité

Les vêtements blancs peuvent progressivement devenir grisâtres avec le temps. C’est à cause des résidus de détergent et des taches qui ne partent qu’en surface.

Pour éviter que cela ne se produise, ajoutez 250 à 500 ml de vinaigre blanc pendant le lavage. Faites cela régulièrement pour garder le blanc éclatant.

Si vous voulez vraiment blanchir des vêtements très sales, trempez-les dans 1,5 litre d’eau et 500 ml de vinaigre blanc pendant la nuit avant de les laver. Découvrez l’astuce ici.

5. Désodorise les vêtements de sport

Quand on fait du sport, on transpire. Et selon les matières de vos vêtements, l’odeur peut rester imprégnée…

Le souci, c’est que la lessive classique n’en vient pas forcément à bout. Mais le vinaigre blanc, lui, le peut car c’est un excellent désodorisant.

Ajoutez 250 à 500 ml de vinaigre lors du lavage des vêtements de sport pour enlever l’odeur.
Vous pouvez aussi pré-tremper votre équipement dans du vinaigre blanc pour augmenter l’efficacité. Découvrez l’astuce ici.

6. Enlève les taches sur les vêtements

Vaporisez du vinaigre sur les taches récentes et laissez imbiber quelques minutes. Mettez ensuite les vêtements dans le lave-linge.

Pour que ça soit encore plus efficace, vous pouvez ajouter du citron au vinaigre blanc.

Pour les taches plus anciennes, pulvérisez plus de vinaigre blanc et épongez avec une éponge propre ou un chiffon.
Une fois que la tache semble désincrustée et diminuée, faites un lavage classique dans la machine. Découvrez l’astuce ici.

7. Nettoie la machine à laver

Saviez-vous que les machines à laver doivent aussi être nettoyées ? L’idéal pour éviter que les mauvaises odeurs et les moisissures se développent est de la nettoyer 1 fois par mois.

Ce nettoyage permet de désinfecter l’intérieur de votre machine et aussi d’enlever le calcaire et les résidus de détergent.

Pour cela, rien de plus simple ! Il suffit de mettre 1,5 litre de vinaigre dans un cycle de lavage à vide. Découvrez l’astuce ici.
À votre tour…