Mettez une goutte dans le lave-vaisselle pour enlever les mauvaises odeurs

Votre lave-vaisselle sent mauvais ? Voici un ingrédient pour le parfumer naturellement : mettez-en une goutte dans votre lave-vaisselle et cela changera votre vie et celle de votre appareil.

Que vous soyez étudiant loin de chez vous, mère de famille ou employé de banque, il n’y a rien de plus désagréable, et qui salit même la vaisselle, qu’un lave-vaisselle qui sent mauvais. Un problème bien connu et courant, pour lequel les entreprises ont lancé de nombreux produits de nettoyage au fil des ans.

Une mauvaise odeur de lave-vaisselle peut avoir différentes causes : par exemple, de l’eau stagnante peut provoquer des moisissures à l’intérieur de votre appareil. Cela se produit surtout lorsque vous laissez la porte de votre lave-vaisselle fermée pendant une longue période.

Ou encore, si vous n’avez pas l’habitude de rincer votre vaisselle avant de la charger pour éviter de gaspiller de l’eau, des résidus alimentaires peuvent, avec le temps, s’accumuler dans le filtre, l’évacuation et d’autres parties de l’appareil, provoquant de mauvaises odeurs. Celles-ci peuvent être particulièrement rances, surtout si les particules alimentaires sont constituées de poisson, d’œufs, d’oignons et d’autres aliments à l’odeur forte.

Heureusement, en plus de bien nettoyer le filtre et de le faire fonctionner avec un verre de bicarbonate de soude et un verre de vinaigre, il existe un ingrédient naturel qui, ajouté (croyez-moi, une goutte suffit), peut parfumer agréablement le lave-vaisselle et résoudre définitivement le problème des mauvaises odeurs. Voici lequel.

Le lave-vaisselle dégage des odeurs désagréables ? Résolvez le problème de cette façon

Vous ne le savez peut-être pas, mais l’huile essentielle d’origan est un remède naturel efficace contre les odeurs de lave-vaisselle. Pour que votre appareil sente bon, mettez une goutte d’huile essentielle d’origan dans un bol rempli d’eau dans laquelle vous aurez dissous une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, puis placez le tout sur le panier supérieur du lave-vaisselle et lancez un cycle de lavage normal.

À ce stade, si vous voulez que votre lave-vaisselle sente encore plus bon, versez une tasse de bicarbonate de soude dans le fond du lave-vaisselle, ajoutez une goutte d’huile essentielle, puis lancez un deuxième cycle de lavage. Au final, votre lave-vaisselle sera exempt d’odeurs et sentira bon.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link