En plus d’être un ingrédient culinaire polyvalent, le laurier est utilisé depuis l’Antiquité comme remède naturel contre de nombreux maux, tels que les maux de tête et les maux d’estomac.

Mais ce n’est pas tout : ses feuilles sont parfaites pour nous aider à garder nos maisons fraîches et propres. Imaginez le double effet étonnant que vous pouvez obtenir en mettant 3 feuilles de laurier dans votre seau à vadrouille.

Des feuilles de laurier, il suffit d’en mettre 3 dans le seau à vadrouille

Les experts nous conseillent vivement d’utiliser des feuilles de laurier pour nettoyer la maison et, en particulier, les sols. Prenez 3 feuilles de laurier et hachez-les finement, de préférence à l’aide d’un mixeur. Une fois cette opération effectuée, mettez la poudre obtenue au fond du seau vide de la serpillière, ajoutez de l’eau chaude et laissez agir pendant 5 minutes. Une fois ce temps écoulé, ajoutez de l’eau à température ambiante.

L’eau aromatisée au laurier est maintenant prête à nettoyer les sols, qui seront brillants et parfaitement assainis en quelques minutes. En outre, toute la pièce absorbera une odeur agréable qui éloignera les insectes, tels que les cafards, qui ont l’habitude de se cacher dans les coins et recoins des pièces.