publicité

Créatrice de contenus très connue sur les réseaux sociaux TikTok et YouTube, Lucie Fink s’applique à partager sa vie de parent et de propriétaire. Ses publications portent parfois que des astuces simples et efficaces pour faire du nettoyage de manière intelligente. À ce jour, elle totalise près de 398 700 abonnées sur TikTok et y cumule un peu plus de 14 millions de « Likes ».

Sur YouTube, le constat est tout aussi impressionnant. Près de 372 000 utilisateurs suivent ses actualités de près alors que sur Instagram, elle totalise 205 000 followers environ. Étant devenue ainsi une personnalité publique, Lucie ne s’est pas retenue de partager avec ses abonnés comment elle est parvenue à se défaire d’une importante quantité de moisissures au niveau de sa douche.

Moisissures noires, une menace réelle pour l’hygiène de vos salles de bain

Lucie Fink a annoncé sur TikTok qu’elle avait constaté l’apparition progressive de moisissures noires au niveau du sol et des coins de la douche de son appartement à New York City. Lucie a affirmé que le rendu visuel était tout simplement de nature à la dégouter et qu’elle en était horrifiée un peu plus à chaque fois.

Elle peinait même à être à son aise dans la douche tellement elle y voyait de la salissure à cause de la présence des moisissures. Ne pouvant plus tenir très longtemps dans une telle situation, elle a décidé d’acquérir un dispositif efficace pouvant lui permettre de se débarrasser de cette crasse au niveau de sa douche.

Quel appareil pour enlever les moisissures dans une salle de bain ?

L’influenceuse expliquait donc qu’elle avait acheté l’appareil concerné sur Amazon. En effet, il s’agissait ni plus ni moins que d’un aspirateur électrique qu’elle a reçu avec des têtes de rechange. Son utilisation est très simple et ne se limitait qu’à actionner l’appareil rien qu’en activant le bouton « on ».

Pour venir à bout des moisissures, Lucie s’est servie d’un nettoyant moussant qu’elle a pulvérisé dans la douche. Elle a laissé le produit agir une trentaine de minutes et s’est mise ensuite à aspirer après avoir ouvert l’eau de la douche. Peu à peu, la moisissure noire a commencé par disparaitre. Lucie se sentait fière et n’a pas manqué de le notifier.

Au final, elle pouvait enfin se sentir plus à son aise dans la douche.

Comment prévenir l’installation des moisissures dans vos douches ?

Les moisissures sont des espèces qui se développent très vite dans les milieux humides. Pour éviter de les voir apparaitre dans vos espaces et plus précisément dans vos salles de bain, il est donc important de garder ses pièces avec le moins d’humidité possible. Pour les salles de bain, il est conseillé de recourir aux serviettes pour sécher les zones fortement humides après votre passage.

D’autres avis suggèrent qu’il est également possible de résister à l’installation des moisissures rien qu’en optant pour des peintures particulières et/ou pour des produits d’étanchéité spécifiques. Dans l’absolue, veiller à nettoyer régulièrement sa salle de bain après son utilisation est le moyen le plus sûr de se préserver de la présence des moisissures.

Pourquoi humidité et moisissure ne font-elles pas bon ménage ?

Lorsque vous aviez des moisissures dans vos espaces de vie, vous vous exposez à des risques élevés de réactions allergiques. En réalité, celles-ci produisent des substances dont il est préférable de se protéger.

Une fois que vous inhalez ou que vous touchez ces moisissures, des épisodes d’éternuements, de nez qui coule, d’yeux rouges ou d’éruptions cutanées vont très certainement s’accroître ou s’intensifier. Les personnes asthmatiques auront tendance à faire plus fréquemment de crises.

Autre produit pour éliminer les moisissures de vos maisons

C’est ainsi que Floride, une influenceuse de nettoyage partagea sa méthode pour ne pas avoir des moisissures présentes dans vos demeures. En effet, il s’agit tout simplement de Hailey Becnel, une jeune femme qui publie ses actualités de nettoyage sur Instagram. Son pseudo est @thecleaningchannel alors que sur TikTok son compte est surnommé The Cleaning Channel.

À travers ses publications, l’influenceuse a pu vanter les mérites de Microban, un produit efficace et très pratique dans la lutte contre les moisissures. Son expérience avec ce dernier lui permet de dire avec certitude qu’un tel produit peut facilement vous aider à éradiquer les bactéries dans vos domiciles de manière durable.