Merveilles, tortisseaux, beignets, je crois que les merveilles c’est comme les crêpes il existe autant de recettes que de cuisinière ; chacune à sa recette son petit truc à elle pour les réussir ?

Ingrédients :

450 gr de farine
90 gr de sucre
4 œufs
100 gr de beurre fondu
1 cuillère à soupe de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
du sucre glace

publicité

Préparation avec le Companion :

Dans le bol du Companion muni du pétrin, mettre les 4 œufs, le beurre fondu, le sucre et le sucre vanillé. Mélanger en vitesse 6 durant 1 min.
Ajouter ensuite la farine et la levure dans le bol et programmer le programme pâte P1 (pétrissage + étuve de 40 min).
A la fin du cycle de pousse, fariner un plan de travail et étaler votre pâte sur 5 mm d’épaisseur environ. Former vos merveilles ou tortisseaux en faisant des losanges de 5 cm de côté. Pour les bugnes, faire de même mais inciser l’intérieur du losange puis glisser un coin de laa pâte dans le trou ?
Faire chauffer votre bain de friture et plonger les merveilles dedans durant 1 min en les retournant à mi-cuisson pour qu’elles soient colorées uniformément et de chaque côté. Les sortir et les placer sur du papier absorbant puis les saupoudrer de sucre glace ?

Préparation sans le Companion : Merveilles, tortisseaux, beignets

Dans un grand saladier, battre vigoureusement les 4 œufs avec le beurre et les sucres.
Ajouter petit à petit la farine mélangée avec la levure et bien remuer. La pâte va progressivement se détacher des bords.
Laisser pousser votre pâte durant 40-45 min
Et après c’est pareil vous étalez votre pâte et formez vos beignets ?