Mayonnaise végan sans œufs à l’eau de pois chiches : savoureuse, légère et saine

La mayonnaise est une sauce crémeuse et savoureuse qui peut être utilisée comme condiment pour un large éventail de plats, du simple sandwich aux sushis.

Traditionnellement préparée avec des œufs, de l’huile et du vinaigre ou du jus de citron, il existe cependant une alternative végétalienne et plus saine : la mayonnaise végane sans œufs à base d’aquafaba, qui est le liquide contenu dans les boîtes de légumineuses telles que les pois chiches ou les haricots.

L’aquafaba n’est en fait rien d’autre que le liquide de cuisson des légumineuses. C’est un ingrédient très polyvalent, mais peu de gens savent comment l’utiliser. Dans cet article, nous vous expliquerons comment l’utiliser pour préparer une mayonnaise savoureuse.

Ingrédients :

  • 1/2 tasse d’eau de pois chiches
  • 1 c à café de moutarde
  • 1 c à café de vinaigre de cidre de pomme ou de jus de citron
  • 1 tasse d’huile de tournesol
  • Sel et poivre

Préparation :

  1. Égouttez les pois chiches dans un bol et séparez le liquide du contenu solide. Ce liquide est appelé l’aquafaba.
  2. Versez l’aquafaba dans un bol et commencez à le fouetter à l’aide d’un batteur électrique à vitesse moyenne-élevée. Continuez à fouetter jusqu’à ce que l’aquafaba devienne mousseux.
  3. Ajoutez la moutarde et le vinaigre de cidre de pomme ou le jus de citron à la mousse d’aquafaba et continuez à mélanger.
  4. Commencez à verser lentement l’huile en filet, tout en continuant à mélanger avec le fouet à vitesse moyenne. Continuez à ajouter de l’huile jusqu’à ce que la mayonnaise commence à épaissir et atteigne la consistance souhaitée.
  5. Ajoutez le sel et du poivre selon votre goût pour ajuster la saveur de la mayonnaise.
  6. Transférez la mayonnaise dans un récipient hermétique et conservez-la au réfrigérateur pendant environ une semaine.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.